Contenu
- Que signifie le code P0049?
- Quelles sont les causes courantes du code P0049?
- Quels sont les symptômes du code P0049?
- Comment dépannez-vous le code P0049?
- Codes liés à P0049
Code de problème | Localisation du défaut | Cause probable |
---|---|---|
P0049 | Turbo / super chargeur turbine-over-speed | Défaut mécanique |
Que signifie le code P0049?
Le turbocompresseur est essentiellement une pompe à air d'échappement. Il utilise des roues de turbine et de compresseur pour utiliser les impulsions d'échappement du moteur afin de propulser la roue de turbine qui est couplée à la roue de compresseur. Ce qui à son tour crée une pression dans le système d'admission (AKA Boost). Créer un boost augmente l'efficacité volumétrique. En d'autres termes, augmenter la quantité d'air qui entre dans la chambre de combustion. L'ECU activera ce code dès qu'il détectera que la vitesse de l'arbre de la turbine va plus vite que souhaité. Il le fait en surveillant la capteur de vitesse du turbocompresseur. Souvent, le capteur de vitesse du turbocompresseur est un capteur de vitesse à réluctance variable. L'ECM interprète la lecture du capteur. Si la vitesse est supérieure à la limite, il active ce code.
Quelles sont les causes courantes du code P0049?
Quels sont les symptômes du code P0049?
Lorsque ce code particulier est actif, vous pouvez ou non rencontrer certains des problèmes suivants:
Comment dépannez-vous le code P0049?
OUTILS:
Lorsque vous travaillez avec des composants et des systèmes électriques de systèmes de refroidissement, vous aurez notamment besoin des outils de base suivants:
ÉTAPES DE SÉCURITÉ:
Pour effectuer des réparations sur votre véhicule, vous devez suivre certaines étapes afin de vous protéger:
REMARQUE: Étant donné l'emplacement du turbocompresseur et du capteur, veillez à laisser le moteur refroidir pendant 10 à 15 minutes pour permettre à l'échappement de refroidir. L'échappement sera extrêmement chaud!
ÉTAPE DE BASE N ° 1:
Si d’autres codes sont présents pour augmenter la pression, ce serait une bonne idée de diagnostiquer ces problèmes en premier.
ÉTAPE DE BASE N ° 2:
Allez-y, ouvrez le capot et localisez d’abord le turbocompresseur. Il sera associé au collecteur d'échappement. Vous devrez peut-être chercher avec une lampe de poche pour vous identifier. Après une inspection visuelle générale, recherchez le capteur de vitesse turbo monté directement sur le boîtier du turbocompresseur. Reportez-vous au manuel d'entretien pour connaître les tests et les valeurs de capteur spécifiques. Souvent, vous devrez mesurer la résistance entre les broches du capteur pour vous assurer qu'elles se situent dans les limites souhaitées. C’est un moyen rapide d’exclure le capteur. Si les valeurs ne sont pas comprises dans les limites souhaitées, jetez-les et remplacez-les par une nouvelle (de préférence une pièce OEM). Effacer les codes et les essais. Pas bien? Continuer à l'étape suivante
REMARQUE: Toujours déconnecter la batterie avant d'effectuer toute réparation électrique.
ÉTAPE DE BASE N ° 3:
Inspectez visuellement le faisceau du capteur de vitesse turbo. Souvent, le faisceau de câbles sera acheminé sur ou près du collecteur d’échappement / du tuyau de descente. Il y a beaucoup de chaleur autour de cette zone lorsque le véhicule est conduit. La chaleur dégagée par l’échappement peut causer beaucoup de dommages à ce harnais ’. Si vous trouvez un fil endommagé ou exposé, réparez et effacez les codes. Essai routier.
ÉTAPE DE BASE N ° 4:
À l'aide du manuel d'entretien, identifiez les connecteurs de faisceau impliqués dans le circuit du capteur de vitesse turbo. Débranchez et testez les circuits à l'aide d'un multimètre, en vérifiant les courts-circuits à la terre ou à l'alimentation, ou s'ouvre. Si quelque chose ne se trouve pas dans les limites souhaitées, suivez le ou les fils spécifiques le long du harnais et réparez-le si nécessaire. Effacer les codes et les essais. Si tout va bien, reconnectez les connecteurs.
ÉTAPE DE BASE N ° 5:
Il y a une bonne chance à ce stade que l'ECM soit défectueux. Si vous vous sentez courageux, une procédure dans le manuel d'entretien peut vous aider à identifier. Mais, avant de faire quoi que ce soit de fou, amenez un véhicule dans un centre de réparation pour mieux diagnostiquer le problème. Vous ne savez jamais, vous pouvez manquer quelque chose de simple.