Contenu
Code de problème | Localisation du défaut | Cause probable |
---|---|---|
P0885 | Circuit de commande du relais de puissance du module de commande de transmission (TCM) ouvert | Câblage, mauvaise connexion, relais de puissance TCM, TCM |
Que signifie le code P0885?
Un code enregistré P0885 signifie simplement que le PCM a détecté une condition d'ouverture dans le circuit de commande de relais de puissance pour le module de commande de transmission (TCM). Open peut être traduit par déconnecté ou coupé à des fins de diagnostic.
Généralement, le TCM est intégré dans un seul boîtier avec le module de commande du moteur (ECM). Cet ensemble intégré est appelé module de commande du groupe motopropulseur (PCM). Même s'ils sont intégrés, la partie du module qui contrôle la fonction de transmission (automatique) peut être alimentée séparément de l'ECM. Le TCM est généralement alimenté par une tension commutée (uniquement présente avec le contacteur d'allumage en position ON, de démarrage ou de marche).
Le circuit de commande de relais de puissance du TCM est généralement construit avec un fusible et / ou une liaison fusible. Un relais est utilisé pour initier un transfert de tension en douceur vers le composant respectif sans risque de surtension. Le PCM et le TCM sont le plus souvent alimentés en utilisant le même relais, malgré l'utilisation de circuits séparés. Accédez à une source d'informations fiable sur le véhicule pour obtenir des détails sur le circuit de commande de relais de puissance du TCM tel qu'il s'applique au véhicule en question.
Maintenant, vous voudrez connecter le scanner au port de diagnostic du véhicule et récupérer tous les codes stockés et les données figées. Avoir cette information écrite m'a été utile par le passé; surtout que le diagnostic se dévoile. Ensuite effacez les codes et testez le véhicule pour voir si le P0885 est réinitialisé.
En supposant que les fusibles et les relais fonctionnent correctement, vous devrez localiser le circuit de signal de commande du PCM / TCM et du relais de puissance à l'aide de la source d'informations de votre véhicule. Placez le contacteur d'allumage en position ON et testez le circuit approprié avec le fil de test positif du DVOM tout en mettant à la terre l'autre fil de test.