Capteur de température de carburant A - entrée basse
Câblage à la terre, capteur de température de carburant, ECM
Que signifie le code P0182?
Comme nous le savons, le système moderne d’injection de carburant et d’allumage est une coordination complexe des lectures de capteurs et des sorties d’actionneurs, le tout dans le but de fournir la puissance la plus efficace. Le module de commande du moteur (ECM) utilise divers capteurs pour déterminer la quantité de carburant à injecter à un moment donné. Il effectue des calculs précis en fonction du débit d’air et de la température, de la charge et du régime du moteur, de la demande du conducteur et de nombreux autres.
Étant donné que la densité du carburant dépend de sa température, le module de gestion de moteur doit en tenir compte lors du calcul de l'impulsion d'injecteur de carburant. Sans connaître la température du carburant, l'ECM commanderait le même débit de carburant à toutes les températures, ce qui se traduirait par une combustion plus riche ou plus maigre que l'idéal. Sur les moteurs équipés d'un capteur de température de carburant (FTS), cela permet un contrôle plus précis du rapport air / carburant et une réduction des émissions. Véhicules antérieurs ne pas équipé d’un FTS a obtenu des résultats similaires en utilisant le retour des capteurs AFR.
L'ECM surveille en permanence la résistance du FTS, calculant la température en fonction de ces lectures. En cas de défaillance du circuit FTS ou FTS, l'ECM allume le témoin de dysfonctionnement (MIL) et définit un code de diagnostic de diagnostic (DTC) en mémoire. Lorsque P0182 est défini, le PCM a déterminé que la tension d'entrée du capteur de température de carburant A est inférieure à la limite étalonnée, indiquant une température supérieure à la normale.
Remarque:Circuit faible Les codes d'entrée résultent souvent de tensions de batterie faibles (pouvant avoir de nombreuses causes possibles), de mauvaises connexions entre les connecteurs électriques ou de câbles précédemment réparés, ainsi que de la corrosion des connecteurs électriques. Parmi les autres causes possibles de tensions d'entrée faibles, citons une mauvaise installation des composants du marché secondaire, des composants de qualité médiocre tels que les fusibles, les relais et les commutateurs, ainsi qu'une modification du système électrique pouvant inclure l'utilisation de conducteurs non conçus pour une application particulière. Cependant, de mauvaises connexions entraînent souvent des résistances élevées dans certaines parties du circuit, raison pour laquelle il est important de procéder à des contrôles de résistance et de continuité pendant la procédure de diagnostic.
Quelles sont les causes courantes du code P0182?
Le code d'anomalie P0182 peut avoir plusieurs causes:
Court-circuit électrique ou circuit ouvert - Les problèmes de câblage sont généralement le problème le plus important qui affecte le FTS. L'entrée d'eau, la corrosion et les dommages au faisceau de câbles peuvent tous causer des problèmes intermittents dans le circuit FTS-ECM.
Capteur de température de carburant ou ECM défectueux - Aucune de ces méthodes n’est «commune», mais cela ne signifie pas qu’elles ne peuvent pas tomber en panne. Le FTS lui-même est une thermistance à semi-conducteur à l’épreuve des balles et n’est donc pas un point de défaillance courant. De même, l’ECM n’est pas sujet aux défaillances, mais peut être provoqué par d’autres problèmes, tels que l’entrée d’eau ou les dégâts occasionnés par une collision.
Quels sont les symptômes du code P0182?
Outre un MIL illuminé, vous pouvez ne pas remarquer de symptômes de motricité. Au minimum, vous ferez l'expérience d'une faible économie de carburant. D'autres symptômes peuvent inclure un démarrage difficile et une performance médiocre.
Comment dépannez-vous le code P0182?
Utilise ton
Du côté de l'ECM du circuit, éteignez la clé et débranchez l'ECM.
Vérifiez que les broches sont bien droites et qu’il n’ya aucune trace de corrosion ou d’intrusion d’eau. Nettoyez ou réparez si nécessaire.
Vérifiez la résistance appropriée entre les deux broches. À ce stade, comme vous recherchez une connexion intermittente, vous pouvez mesurer la résistance appropriée, selon le tableau du manuel de réparation, ou un circuit ouvert ou en court-circuit.
Vous devrez peut-être suivre le faisceau de câbles et le secouer, c’est-à-dire le fléchir et le secouer pour provoquer l’échec. Si la résistance change soudainement, le faisceau de câbles pose un problème. Réparez si nécessaire.
Si le test d’agitation ne révèle pas de problème au niveau du faisceau de câbles, passez à l’essai du FTS et de son connecteur.
Encore une fois, vérifiez les broches tordues ou la présence de corrosion ou d'intrusion d'eau. Réparez si nécessaire.
Avec le FTS déconnecté, vous devriez lire un circuit ouvert à partir du connecteur ECM. Sinon, recherchez et réparez le court-circuit dans le faisceau de câbles.
Avec une broche courte installée dans le connecteur FTS, vous devez lire un court-circuit du connecteur de l'ECM. Sinon, trouvez et réparez le circuit ouvert dans le faisceau de câbles.
Testez directement la résistance du FTS. Mesurez la résistance du FTS et comparez-la au tableau du manuel de réparation.
Si la résistance du FTS se situe en dehors de la plage attendue, remplacez-la.
Si vous pouvez confirmer que le circuit ne présente aucun défaut, remplacez le capteur.
À partir du FTS, si l’accès est plus facile en premier, vérifiez que le connecteur ne présente pas de tiges de corrosion tordues, puis reconnectez-le fermement, allumez la clé et revérifiez le connecteur du FTS. Vérifiez que la tension de référence de 5 V provient de l'ECM et qu'une tension de signal inférieure provient du FTS. Pendant le test, vous devrez peut-être secouer et tordre le faisceau de câbles pour provoquer la panne.
Si vous ne voyez pas de 5 V en provenance de l’ECM, suspectez un circuit ouvert dans le fil de l’ECM ou un court-circuit ou un court-circuit dans le faisceau de câbles avant le FTS. Trouvez et réparez si nécessaire.
Si vous voyez une référence de 5 V, mais aucune tension de signal, suspectez une défaillance du FTS. Remplacez si nécessaire.
Si vous voyez 5 V sur la ligne de signal, suspectez un circuit ouvert dans la ligne de signal vers l'ECM, un court-circuit avec la ligne de référence de l'ECM ou un court-circuit à la masse dans la ligne de signal avant l'ECM. Réparez si nécessaire.
Codes liés à P0182
DTC P0176 Anomalie du circuit du capteur de composition du carburant
Plage / rendement du circuit du capteur de composition de carburant du DTC P0177
Entrée basse du circuit du capteur de composition de carburant du DTC P0178
DTC P0179 Entrée haute du circuit du capteur de composition du carburant
Problème de circuit du capteur de température de carburant A du DTC P0180
Capteur de température de carburant DTC P0181 Plage / Performance du circuit
Capteur de température de carburant DTC P0182 Entrée circuit faible
Capteur de température de carburant DTC P0183 Entrée circuit haut
Fonctionnement intermittent haut du circuit du capteur A de la température de carburant du DTC P0184
Code d'anomalie P0185 Défaut fonctionnement du circuit du capteur de température de carburant B
Plage / performances de circuit du capteur B du capteur de température de carburant DTC P0186
DTC P0187 Entrée basse du circuit du capteur B de température de carburant
DTC P0188 Entrée haute du circuit du capteur B de température de carburant
Fonctionnement intermittent du circuit du capteur B de température de carburant du DTC P0189