P0193 - Capteur de pression de carburant (FRP) - entrée haute

Posted on
Auteur: Laura McKinney
Date De Création: 2 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 1 Novembre 2024
Anonim
P0193 - Capteur de pression de carburant (FRP) - entrée haute - Codes De La Panne
P0193 - Capteur de pression de carburant (FRP) - entrée haute - Codes De La Panne

Contenu

Code de problèmeLocalisation du défautCause probable
P0193 Capteur de pression de carburant (FRP) - entrée haute Câblage court vers positif, capteur FRP

Que signifie le code P0193?

Malgré le fait que le moteur à combustion interne est essentiellement identique à ce qu'il était il y a un siècle, les constructeurs automobiles ont découvert de nombreuses façons de tirer davantage de puissance et d'économie de carburant, tout en cherchant à améliorer leur consommation. L'injection directe de carburant n'est pas nouvelle, elle a également été inventée il y a plus d'un siècle. Aujourd'hui, tous les moteurs diesel et de nombreux moteurs à essence tirent parti des avantages de l'injection de carburant haute pression, directement dans le cylindre en compression. L'injection directe de carburant fournit plus de puissance, une meilleure économie de carburant et des émissions réduites.


Le module de commande du moteur (ECM) surveille la pression de carburant pour au moins deux raisons. Premièrement, la pression de carburant est importante pour moduler la largeur d'impulsion de l'injecteur de carburant. De manière générale, une pression de carburant plus élevée nécessite moins de largeur d'impulsion pour obtenir la même quantité de carburant. Deuxièmement, les lectures de pression de carburant sont utilisées pour moduler le régulateur de pression de carburant, que l'ECM contrôle en fonction de la demande du conducteur et des conditions de charge du moteur. Enfin, la pression du carburant doit être contrôlée avec précision pour ne rien endommager. Avec des pressions maximales dans les rampes à carburant HP comprises entre 5 000 et 23 000 psi, les conditions de surpression peuvent facilement entraîner la défaillance de composants et des fuites, telles que des conduites ou des raccords de carburant rompus.


Si l'ECM détecte un problème avec le capteur de pression de rampe d'alimentation, tel qu'un retour de tension insuffisant ou excessif, un circuit ouvert ou un court-circuit, il bloquera la pompe HP et mettra le moteur en mode d'accélération. Le témoin d'anomalie (MIL) s'allume et un code d'anomalie (DTC) est défini dans la mémoire de l'ECM. Le code d'anomalie P0193 est défini comme l'entrée haute du capteur de pression de rampe d'alimentation.

Quelles sont les causes courantes du code P0193?

Selon l'année, la marque et le modèle, le code d'anomalie P0193 peut avoir plusieurs causes. Voici quelques-unes des plus courantes.

  • Défaillance RPS - Comme la plupart des capteurs à semi-conducteurs, le capteur de pression de la rampe d'alimentation en carburant est sujet aux défaillances dues à la chaleur et aux vibrations, qui sont toutes deux présentes en abondance dans le compartiment moteur. C'est l'échec le plus fréquent dans le système.
  • Quels sont les symptômes du code P0193?

    En fonction du mode de défaillance, le moteur peut ne pas démarrer ou démarrer et fonctionner mal, mais de manière insuffisante. Vous ferez au moins l'expérience d'une perte de puissance et d'une réduction de la consommation de carburant. Les véhicules à injection directe et à injection directe ne présentent peut-être pas de tels problèmes de conduite, mais cela ne signifie pas que vous devriez simplement continuer à la conduire dans son état actuel.


    Comment dépannez-vous le code P0193?

    Circuit élevé Les codes d'entrée sont principalement causés par des alternateurs défectueux générant des tensions excessives, bien qu'il puisse également exister d'autres causes, telles que des courts-circuits provoquant une «fuite» de courant dans un système donné par d'autres systèmes non liés fonctionnant sous des tensions plus élevées. Notez que dans le cas de courts-circuits entraînant une perte de puissance dans un circuit de contrôle, il est probable que d'autres codes d'anomalie apparemment sans rapport soient présents avec le (s) code (s) étudié (s). Le diagnostic d'un code «entrée élevée» impliquera toujours, dans un premier temps, un test approfondi du système de charge, suivi de mesures visant à isoler le système de toutes les autres sources d'alimentation possibles lors des tests de résistance, de continuité et de tension de référence.

    Selon le véhicule, le RPS a généralement une plage de tension de fonctionnement. Certains systèmes Toyota RPS, par exemple, fonctionnent entre 0,5 V et 4,5 V et mesurent 0 psi à 1 885 psi. Pour diagnostiquer le RPS et son circuit, vous aurez besoin d’un multimètre numérique, d’un schéma de câblage électrique et de manuels de réparation.

  • Vérification générale - Vérifiez que les faisceaux de câbles ne présentent pas de dommages évidents, tels que des irritations, un mauvais acheminement ou tout autre dommage. Vérifiez les connecteurs pour les broches tordues ou cassées ou la corrosion. Assurez-vous que tous les connecteurs sont bien en place. Réparez si nécessaire.
  • Vérification du circuit - Déconnectez l'ECM et le RPS. Si aucun problème de circuit n'est détecté, suspectez un capteur défectueux, mais testez (si possible) avant de le remplacer.
  • Vérifiez chaque ligne pour la continuité bout à bout. La résistance doit être inférieure à 1 Ω. Réparez si nécessaire.
  • Vérifiez chaque ligne pour court-circuit les uns aux autres et à la terre. La résistance doit être supérieure à 10 kΩ. Réparez si nécessaire.
  • Vérification du capteur - Tous les connecteurs sont bien en place et KOEO (clé sur le moteur éteint), détectez à l’arrière le RPS ou l’ECM et vérifiez la tension par rapport aux spécifications du manuel de réparation. En utilisant notre exemple Toyota, il devrait y avoir une tension de référence de 5 V (Vref), Masse ECM et signal RPS. Si les contrôles de circuit et de capteur réussissent, suspectez et le contrôleur d'erreur est défectueux, mais ne condamnez pas le module de commande électronique tant que le système n'a pas été vérifié par un professionnel.
  • Si Vref, RPS, et la masse est de 4,5 - 5,5 V, suspectez un circuit de masse ouvert. Si vous avez éliminé le circuit lui-même, il est peut-être interne. Réparer le faisceau de câbles ou remplacer le capteur.
  • Si Vref est de 4,5 - 5,5 V et la masse de 0 V, la valeur de RPS doit être comprise entre 0,5 V et 4,5 V. Sinon, remplacez le capteur.
  • Vous pourrez peut-être mesurer la résistance directement sur certains capteurs de pression. Déconnectez le capteur et mesurez entre les terminaux en comparant les spécifications du manuel de réparation. Si en dehors des spécifications, remplacez le capteur.
  • Codes liés à P0193

  • P0190 Dysfonctionnement du circuit du capteur de pression de rampe d'alimentation en carburant
  • Plage / rendement du circuit du capteur de pression de rampe d'alimentation P0191
  • P0192 Entrée basse du circuit de capteur de pression de rampe d'alimentation
  • P0193 Entrée haute du circuit du capteur de pression de rampe d'alimentation
  • Fonctionnement intermittent du circuit du capteur de pression de la rampe d’alimentation P0194
  • P0190 - P0194 sont des codes de circuit. D'autres défaillances, telles que la pression de carburant trop basse, P0087, sont plus probablement liées à des problèmes de pompe à carburant et de conduite de carburant.

  • 2001 chrysler town country 3,8
    Je travaille sur un pays de la ville Chrysler 2001 3. 8 il ne commencera pas, j’ai une bonne étincelle et les injecteurs pulsent ses 150 lb par pression dans chaque cylindre. J'ai remplacé le censeur de la carte. ce sont les codes que je reçois ...