P0251 - Pompe d'injection A, dysfonctionnement rotor / came - circuit

Posted on
Auteur: Laura McKinney
Date De Création: 2 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 12 Juin 2024
Anonim
P0251 - Pompe d'injection A, dysfonctionnement rotor / came - circuit - Codes De La Panne
P0251 - Pompe d'injection A, dysfonctionnement rotor / came - circuit - Codes De La Panne

Contenu

Code de problèmeLocalisation du défautCause probable
P0251 Pompe d'injection A, dysfonctionnement rotor / came Câblage, pompe d'injection, ECM

Que signifie le code P0251?

Le code d'erreur OBD II P0251 est un code générique défini comme «Pompe d'injection A, dysfonctionnement du rotor / came», et est activé lorsque le PCM (Powertrain Control Module) détecte une perte de continuité ou une défaillance générale du signal. / circuits de rétroaction entre lui-même, le capteur de contrôle de dosage de carburant, l'actionneur de quantité de carburant et d'autres capteurs impliqués dans la détermination de la pression et du volume de carburant. Notez que ce code s'applique exclusivement aux applications alimentées au diesel.


Tous les systèmes d'injection diesel à rampe commune utilisent un dispositif appelé «actionneur de commande de carburant électronique» pour doser la quantité de carburant pouvant pénétrer dans la ou les chambres de pompage réelles d'une pompe à carburant diesel haute pression. Ce dispositif détermine donc à la fois le volume et la pression du carburant qui est finalement livré à la rampe de carburant. Cependant, la pression dans la rampe d'alimentation en carburant doit être contrôlée dans une plage très étroite. Bien que cela soit réalisable de différentes manières, la plupart des applications utilisent un capteur de pression du type à résistance variable pour communiquer la pression réelle au PCM afin de garantir que la pression réelle dans la rampe de carburant correspond étroitement à la pression nominale de calcul.


Dans un système de distribution de carburant entièrement fonctionnel, le capteur de pression convertit la pression de carburant en une tension de signal que le PCM utilise pour calculer la durée d'impulsion de l'injecteur (mesurée en millisecondes) et le minutage d'injection (mesuré en degrés avant le point mort) pour garantir quantité de carburant est injectée dans les cylindres dans toutes les conditions de fonctionnement. Ainsi, les tensions de signal de l'actionneur de commande de carburant électronique et du capteur de commande de mesure de carburant doivent concorder pour que le PCM puisse calculer une stratégie de distribution de carburant appropriée afin de garantir un fonctionnement efficace du moteur à tous les régimes et à toutes les charges du moteur.

Sur certaines applications, le code P0251 est défini et un voyant est déclenché après une défaillance unique, tandis que sur d'autres, plusieurs cycles de défaillance sont nécessaires avant que le code ne soit défini et que le voyant ne soit allumé.


Où se trouve le capteur P0251?

L'image ci-dessus montre un schéma simplifié d'un système typique de contrôle de la pression de carburant. Notez l'emplacement de l'actionneur de commande de carburant sur la pompe haute pression et celui du capteur de pression sur la rampe d'alimentation. Notez également que même si ce système utilise une pompe de relevage électrique dans le réservoir de carburant, toutes les applications ne le sont pas.

Sur la plupart des applications, les principaux capteurs / composants qui composent le circuit de commande de dosage de la pompe d’injection «A» sont respectivement appelés position de la grille de carburant (FRP) et actionneur de quantité de carburant (FQA), et sont généralement montés à côté de l’injection haute pression. pompe. Dans certaines applications, ces composants sont situés à l'intérieur de la pompe d'injection haute pression. Reportez-vous au manuel de l'application pour déterminer l'emplacement exact de tous les composants et du câblage afin d'éviter tout diagnostic erroné.

Quelles sont les causes courantes du code P0251?

Parmi les causes courantes du code P0251, on peut citer les suivantes:

  • Câblage et / ou connecteurs endommagés, court-circuités, déconnectés ou corrodés
  • Capteur de position de rack de carburant défectueux
  • Actionneur de quantité de carburant défectueux (FQA)
  • Échec ou échec du PCM. Notez qu'il s'agit d'un événement rare et que le défaut doit être recherché ailleurs avant de remplacer un module de contrôle.
  • P0251 & P0126 1998 GMC SAVANA G3500
    "P0126 fonctionnement stable insuffisant de la température de refroidissement" Si vous ajoutez le mot manquant "pour", la signification devient plus claire. P0126 température du liquide de refroidissement insuffisante pour un fonctionnement stable. Vérifiez la température de votre moteur. Est-il faible à la vitesse de la route, avec une puissance de chauffage médiocre? Le chauffage fonctionne mieux si vous restez assis au repos pendant plusieurs ...