P0282 - Injecteur 8 circuits bas

Posted on
Auteur: Laura McKinney
Date De Création: 1 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 1 Novembre 2024
Anonim
P0282 - Injecteur 8 circuits bas - Codes De La Panne
P0282 - Injecteur 8 circuits bas - Codes De La Panne

Contenu

Code de problèmeLocalisation du défautCause probable
P0282 Injecteur 8-circuits bas Câblage à la terre, injecteur, ECM

Que signifie le code P0282?

Les injecteurs de carburant ont pris la place des carburateurs dans les automobiles modernes. Les carburateurs ont tendance à être difficile à ajuster. Ils ne peuvent pas distribuer le même mélange de carburant à chaque cylindre du moteur d’une voiture, car chaque cylindre est situé à une distance différente du carburateur. Les carburateurs doubles ont représenté une amélioration, mais ils restent difficiles à suivre.


Les injecteurs de carburant délivrent le mélange carburant-air en rafales précises. Ils agissent comme la buse d'un tuyau dont le débit est contrôlé par un ressort, injectant le carburant dans le cylindre sous forme de fine brume.Tous les cylindres peuvent être desservis par un seul injecteur ou chacun par son propre injecteur. Un injecteur de carburant de type courant est un type à impulsions, dans lequel les éclats coïncident avec la course du piston. Dans les voitures et les camions modernes, l’électronique contrôle le minutage; actionnant un électro-aimant qui commande l’action d’un ressort à l’intérieur du corps de l’injecteur pour ouvrir et fermer la sortie.

P0282 vous indique où le problème est censé être localisé et en quoi il consiste. Dans ce cas, le code indique qu’il s’agit d’un problème de groupe motopropulseur, que le mélange de carburant du cylindre n ° 8 soit hors plage ou que le schéma de pulvérisation de l’injecteur de carburant soit anormal, ou les deux.


Remarque:

Circuit faible Les codes d'entrée résultent souvent de tensions de batterie faibles (pouvant avoir de nombreuses causes possibles), de mauvaises connexions entre les connecteurs électriques ou de câbles précédemment réparés, ainsi que de la corrosion des connecteurs électriques. Parmi les autres causes possibles de tensions d'entrée faibles, citons une mauvaise installation des composants du marché secondaire, des composants de qualité médiocre tels que les fusibles, les relais et les commutateurs, ainsi qu'une modification du système électrique pouvant inclure l'utilisation de conducteurs non conçus pour une application particulière. Cependant, de mauvaises connexions entraînent souvent des résistances élevées dans certaines parties du circuit, raison pour laquelle il est important de procéder à des contrôles de résistance et de continuité pendant la procédure de diagnostic.


Quelles sont les causes courantes du code P0282?

Le plus souvent, la cause du problème peut être attribuée à l'injecteur de carburant du cylindre n ° 8 lui-même ou aux circuits électriques qui lui sont associés. Un injecteur de carburant sale ou bouché, ou un injecteur de carburant défectueux, sont des causes courantes, bien qu’un peu surprenant, un dysfonctionnement électrique d’un type ou de l’autre soit plus susceptible de causer le problème.

Les dysfonctionnements électriques peuvent consister soit en un circuit ouvert, soit en un court-circuit dans le faisceau de l'injecteur de carburant, en un connecteur desserré ou corrodé du module de commande d'injecteur de carburant (FICM), soit en une défaillance du FICM lui-même. Un capteur d'oxygène défectueux est une autre possibilité, bien que quelque peu éloignée, comme ce serait le cas pour le PCM. Le harnais de câblage du PCM est rarement une source de problème, ce qui est une bonne chose car il peut être difficile d'accéder à ce harnais sur la plupart des véhicules.

Quels sont les symptômes du code P0282?

Le témoin de vérification du moteur était allumé parce que le module de commande du groupe motopropulseur (PCM) du véhicule avait détecté une chute de tension dans le capteur d’injection de carburant du cylindre n ° 8. C’est dans le PCM que les codes OBD sont générés lorsqu’un ou plusieurs des capteurs qu’il surveille fonctionne mal ou donne une lecture hors de portée.

Un code P0282 sera généré lorsqu’une faible tension du capteur d’injection de carburant pour le cylindre n ° 8 est détectée. Ce capteur est un capteur d’oxygène, et la basse tension indique souvent que le schéma de pulvérisation de l’injecteur a changé et que le mélange de carburant de la bouteille n ° 8 est trop maigre.

Les symptômes résultant d'un mélange de carburant trop pauvre peuvent varier dans leurs caractéristiques ainsi que dans leur intensité. En général, lorsque le PCM détecte que le mélange de carburant est trop maigre, il enrichit le mélange de carburant. Malheureusement, il le fait dans tous les cylindres; pas seulement le cylindre n ° 8.

L'un des symptômes les plus importants est le cognement du moteur. Le mélange pauvre dans le cylindre n ° 8 crée une température de la culasse plus élevée. Cette température plus élevée provoque une dénotation prématurée du mélange air-vapeur, ce qui provoque un choc.

Cela peut à son tour activer le capteur de cognement, obligeant le PCM à retarder le chronométrage, ce qui à son tour provoque un fonctionnement rude du moteur. Lorsque le chronométrage est retardé, le véhicule commence à manquer de puissance, notamment lorsqu'il accélère.

Un autre symptôme est une réduction immédiate et souvent importante de l'économie de carburant.

Etant donné qu'un problème de ce type a souvent un effet d'entraînement, d'autres symptômes d'autres problèmes feront parfois connaître leur présence. Ils peuvent toutefois sembler avoir peu de relations avec le problème des injecteurs de carburant. La résolution du problème d'injecteur de carburant peut résoudre ou non les problèmes créés par l'effet d'entraînement.

Comment dépannez-vous le code P0282?

Une fois que le code P0282 a été détecté, la première étape consiste à essayer de déterminer si le problème concerne l'injecteur de carburant lui-même ou les connecteurs électriques et le câblage associés. Le connecteur électrique et le harnais doivent d'abord être inspectés pour voir si quelque chose s'est détaché ou s'est corrodé. Si tout semble être normal, l'étape suivante consistera à vérifier si l'injecteur de carburant fonctionne.

Avec le moteur en marche, écoutez l'injecteur pour voir s'il fonctionne. Vous pouvez généralement savoir si c'est en plaçant la lame d'un tournevis à long manche contre elle, en plaçant le manche contre votre oreille et en écoutant les cliquetis assez prononcés.

Si vous n'entendez rien, l'injecteur est en panne ou ne reçoit pas d'alimentation électrique. Un voltmètre indiquera si le courant est présent. En l'absence de tension, le câblage du relais de la pompe à carburant peut être défectueux. Si le pouvoir est présent, vérifiez les deux terminaux pour voir si le pilote d’injecteur PCM fonctionne. Si c'est le cas, l'injecteur de carburant doit être rincé ou remplacé. Votre magasin de pièces automobiles local aura généralement en stock un kit de rinçage pour injecteur direct, ou vous pourrez en acheter un en ligne si nécessaire. Si le nettoyage de l'injecteur ne résout pas le problème, il devra être remplacé.

Codes liés à P0282

Il est toujours possible que plusieurs codes ODB soient présents lorsque le voyant Service Engine s'allume. Si tel est le cas, vous devez toujours vérifier si l'un des autres codes est toujours présent une fois que tous les problèmes liés au code P0282 ont été résolus.

  • Le code P0325 peut être défini par le capteur de cognement s'il reçoit une entrée basse ou si le capteur lui-même ne fonctionne pas correctement.
  • Le code P0301 est activé lorsqu'un raté d'allumage est détecté dans le cylindre n ° 8. Des problèmes autres que les problèmes d'injecteur de carburant définissent parfois ce code, mais si le code P0282 a également été défini, le problème concerne probablement l'injecteur de carburant ou ses circuits.
  • Le code P0284 indique que le cylindre n ° 8 rencontre un problème lié au carburant (généralement désigné par défaut contribution / solde). et en tant que tel peut aider à l'exercice de diagnostic. Il sera réglé si le cylindre fournit moins de puissance que les autres cylindres (il doit être à moins de 5% des autres).
  • Le code P0283 est dû au fait que le capteur de l'injecteur de carburant n ° 8 a été relevé plutôt qu'à faible, et indique que le mélange est trop riche. Ses symptômes sont sensiblement les mêmes que ceux du P0282, mais la cause en est généralement différente. Un carburant trop riche en éthanol anhydre contient un excès de vapeur d’eau qui peut avoir des effets néfastes sur les injecteurs de carburant. Cela a tendance à être un problème avec les petits moteurs plutôt que les moteurs automobiles.