P0310 - cylindre 10 détecté

Posted on
Auteur: Laura McKinney
Date De Création: 1 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 17 Novembre 2024
Anonim
P0310 - cylindre 10 détecté - Codes De La Panne
P0310 - cylindre 10 détecté - Codes De La Panne

Contenu

Code de problèmeLocalisation du défautCause probable
P0310 Cylindre 10 - raté détecté Défaut mécanique du moteur, câblage, allumage / système d'alimentation en carburant, injecteur, capteur ECT / MAF, ECM

Que signifie le code P0310?

Un raté est juste ce que cela ressemble à; un cylindre qui ne tire pas comme il se doit. Le code P0310 est dû à un raté sur le cylindre numéro dix. Le diagnostic du moniteur raté est basé sur la variation de la vitesse du vilebrequin. Le PCM détermine ces informations à l'aide du capteur de position du vilebrequin et du capteur de position de l'arbre à cames. Un cylindre raté ralentit momentanément. Ainsi, en surveillant les signaux des cames et du capteur de vilebrequin, le PCM peut calculer quand un raté d'allumage se produit. Un code P0310 vous indique seulement qu'un raté d'allumage a été détecté, pas POURQUOI le cylindre est-il en panne. C’est pourquoi avec ce code, un diagnostic approfondi est obligatoire.


Raté moniteur

Différents fabricants appliquent les exigences OBD-II de manière légèrement différente. Le moniteur de ratés d'allumage est une procédure OBD-II qui identifie un raté d'allumage.

Le moniteur de ratés d'allumage est un moniteur «continu»; il vérifie toujours le capteur de position du vilebrequin pour un raté. Il est important de noter que le moniteur de ratés d'allumage est très dépendant du signal du capteur de position du vilebrequin. Un capteur de position de vilebrequin défectueux risque de mal diagnostiquer les ratés!

Vous trouverez plus d'informations sur les autres systèmes impliqués dans un raté d'allumage dans la section Arrière-plan des codes P0300 et P0301.

Quelles sont les causes courantes du code P0310?

Lorsque vous rencontrez un raté d'allumage sur un seul cylindre, les causes des ratés systémiques tels que: les pompes à essence, les problèmes de synchronisation, les fuites des soupapes EGR ou les capteurs de position du vilebrequin sont moins probables. Les bougies d’allumage, les injecteurs de carburant et les soupapes doivent être examinés avec soin pour le cylindre. Pour les bouteilles d'accompagnement, la bouteille notée par le PCM peut être testée correctement. Assurez-vous de vérifier son compagnon dans la séquence de tir. Pour un code P0310, les causes peuvent être:


  • Bougie d'allumage cylindre n ° 10
  • Bobine du cylindre # 10
  • Câblage du cylindre # 10
  • Injecteur de carburant du cylindre # 10
  • CONSEIL: recherchez un bulletin de service technique. Il pourrait y avoir une réparation connue pour un code à un seul cylindre. Parfois, les erreurs PCM.

    Quels sont les symptômes du code P0310?

    Un raté peut provoquer des vibrations au ralenti. Les performances du moteur, y compris l'économie de carburant, en souffriront.

    Comment dépannez-vous le code P0310?

    Souvent, le meilleur moyen de dépanner un raté d'allumage d'un cylindre consiste à permuter les composants de l'allumage entre le cylindre raté et un bon cylindre. Si le raté d'allumage bouge avec la bougie d'allumage (par exemple), c'est la bougie d'allumage qui serait à l'origine du raté d'allumage. Si changer de composant avec un bon cylindre n’élimine pas le raté d’origine, il pourrait y avoir un problème de compression.


    Les problèmes de compression peuvent avoir plusieurs causes. Les plus probables sont les soupapes d'échappement ou les fuites de joint de culasse. Si le moteur surchauffe ou perd du liquide de refroidissement, le joint risque fort d'être endommagé.

    Voir les articles P0300 et P0301 pour un dépannage approfondi des quatre causes de ratés: essence, étincelle, minutage et compression.