P0684 - Module de contrôle de bougie de préchauffage / gamme de communication ECM / PCM / performances

Posted on
Auteur: John Stephens
Date De Création: 2 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 24 Novembre 2024
Anonim
P0684 - Module de contrôle de bougie de préchauffage / gamme de communication ECM / PCM / performances - Codes De La Panne
P0684 - Module de contrôle de bougie de préchauffage / gamme de communication ECM / PCM / performances - Codes De La Panne

Contenu

Code de problèmeLocalisation du défautCause probable
P0684 Module de contrôle de bougie de préchauffage / gamme de communication ECM / PCM / performance Câblage, mauvaise connexion, module de commande de bougie de préchauffage, ECM / PCM

Que signifie le code P0684?

Le code d'erreur OBD II P0684 est un code générique défini comme «Module de commande de préchauffage 2 à PCM Comm. Circuit Range / Performance ”, et est défini lorsque le PCM (module de commande du groupe motopropulseur) détecte une tension anormale, hors de portée ou non plausible dans les circuits de communication entre lui-même et le module de commande de bougie de préchauffage.


REMARQUE: Notez que sur un petit nombre d'applications, comme certains moteurs de type V, il existe deux modules de commande de bougie de préchauffage, un pour chaque groupe de cylindres. Dans le cas du code P0684, le code fait référence au module de commande de bougie de préchauffage qui contrôle les bougies de préchauffage de la rangée 2, qui est la rangée de cylindres ne contenant pas le cylindre n ° 1.

Bien que les moteurs diesel ne fassent que brûler le mélange air / carburant en se basant uniquement sur la compression, il est très difficile d’allumer le mélange lorsque le moteur est froid. Par conséquent, tous les moteurs diesel sont équipés de bougies de préchauffage dont les pointes s'étendent dans la chambre de précombustion et ont pour but de faciliter le chauffage initial du mélange air / carburant lorsque le moteur est froid.

En termes de fonctionnement, une bougie de préchauffage est un cylindre en métal qui contient un élément chauffant, lui-même noyé dans un matériau céramique qui transporte la chaleur de ces éléments vers la paroi métallique extérieure de la bougie de préchauffage par convection. Lorsqu'un courant est appliqué à la bougie de préchauffage, l'élément chauffe l'extrémité de la bougie à une température très élevée, qui sert de source de chaleur pour initier l'allumage du mélange air / carburant dans les moteurs froids.


Sur les systèmes modernes, les bougies de préchauffage sont contrôlées par un module de commande dédié, capable de détecter la résistance électrique de chaque bougie de préchauffage. L'avantage pratique de cela est que le module de commande peut moduler le courant fourni à chaque bougie de préchauffage, ce qui signifie que toutes les bougies de préchauffage peuvent être chauffées à la même température dans le même temps. Considérez l'image ci-dessous-

L'image ci-dessus montre l'emplacement et l'apparence du module de commande de bougie de préchauffage sur une application Ford Powerstroke de 6,0 L. Notez que si, dans cet exemple, le module de commande de bougie de préchauffage est connecté au pare-feu, l'emplacement et l'apparence réels de ces modules ainsi que le routage du câblage associé varient considérablement entre les applications et les fabricants.


Notez que, bien que le module de commande de bougie de préchauffage soit situé dans le compartiment moteur de la plupart des applications, il est recommandé de consulter le manuel de l'application concernée pour localiser et identifier correctement le module de commande de bougie de préchauffage et son câblage.

Quelles sont les causes courantes du code P0684?

Notez que les défaillances des circuits de communication entre le PCM et les modules de commande de bougie de préchauffage sont relativement courantes, étant donné que, dans de nombreuses applications, le module et une grande partie du câblage de la bougie de préchauffage sont situés à proximité de pièces chaudes du moteur et / ou de l'échappement. Les autres causes courantes du code P0684 pourraient inclure:

  • Câblage et / ou connecteurs endommagés, brûlés, court-circuités, déconnectés ou corrodés dans le système de commande de bougie de préchauffage
  • Basse tension de la batterie
  • Utilisation de modules de commande de bougie de préchauffage de rechange souvent inférieurs aux normes
  • Une ou plusieurs bougies de préchauffage défectueuses
  • Fusibles et / ou fusibles grillés dans le système de commande de bougie de préchauffage
  • Liquide de refroidissement moteur défectueux et / ou autres capteurs associés du moteur
  • Pilote (s) de commande de bougie de préchauffage défectueux ou corrompus dans le PCM
  • Échec ou échec du PCM, mais notez que, puisqu'il s'agit d'un événement rare, le défaut doit être recherché ailleurs avant de remplacer un module de contrôle.
  • Quels sont les symptômes du code P0684?

    Les symptômes les plus courants du code P0684 sont sensiblement les mêmes dans toutes les applications et peuvent inclure un ou plusieurs des symptômes suivants:

  • Aucune condition de démarrage lorsque le moteur est froid
  • Des temps de démarrage prolongés peuvent être nécessaires pour démarrer un moteur qui n'est pas complètement réchauffé. Dans ces cas, le moteur peut émettre de gros nuages ​​de fumée blanche, grise ou noire au démarrage du moteur.
  • Si un moteur froid démarre sans l'aide des bougies de préchauffage, le régime de ralenti peut être irrégulier ou fluctuer légèrement jusqu'à ce que le moteur soit suffisamment chaud pour maintenir une combustion stable.
  • Dans les cas où ce code n'est pas résolu rapidement, la batterie et le moteur de démarrage peuvent être endommagés par des temps de démarrage prolongés.