P0710 - Dysfonctionnement du circuit du capteur de température du fluide de transmission (TFT)

Posted on
Auteur: John Stephens
Date De Création: 2 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 2 Juillet 2024
Anonim
P0710 - Dysfonctionnement du circuit du capteur de température du fluide de transmission (TFT) - Codes De La Panne
P0710 - Dysfonctionnement du circuit du capteur de température du fluide de transmission (TFT) - Codes De La Panne

Contenu

Code de problèmeLocalisation du défautCause probable
P0710 Dysfonctionnement du circuit du capteur de température du fluide de transmission (TFT) Câblage, capteur TFT, ECM, ECM / PCM! TCM

Que signifie le code P0710?

Le capteur TFT (température du liquide de transmission) fait partie du commutateur de position de la vanne manuelle de pression du fluide de transmission (TFP) et constitue une thermistance qui change de valeur en fonction de la température. Le TFT est un NTC (coefficient de température négative), ce qui signifie que lorsque la température augmente, la résistance diminue et, lorsque la température diminue, la résistance augmente. Le PCM (module de commande du groupe motopropulseur) fournit un signal de référence de 5 volts au capteur et mesure la chute de tension dans le circuit. Lorsque le liquide de transmission est froid, la résistance du capteur est élevée et le PCM détecte une tension de signal élevée. Lorsque la température du fluide atteint une température de fonctionnement normale, la résistance diminue et la tension du signal diminue. Ce capteur est utilisé par le PCM ou le TCM pour détecter la température du liquide de transmission automatique. Ce signal est utilisé pour déterminer les meilleurs points de passage et pour réguler la pression de la ligne. Le module de commande (PCM ou TCM) engagera le TCC (embrayage du convertisseur de couple) plus tôt et désactivera la surmultiplication, ce qui aidera à réduire la température du fluide si elle dépasse la normale.

REMARQUE: Lors du diagnostic d'un code d'anomalie de la série 700 avec une transmission, une boîte de transfert ou d'autres composants de la transmission, recherchez un code d'anomalie sous les systèmes de châssis et de carrosserie, et pas uniquement sous les codes de type «P», groupe motopropulseur / moteur ou contrôle des émissions. Les DTC de communication de module sont des codes «U». Celles-ci se trouvent le plus souvent lorsque vous recherchez des codes d'anomalie sous des systèmes de châssis ou de carrosserie. Les codes liés au châssis sont étiquetés «C» et les codes relatifs au système de carrosserie sont étiquetés «B». Ils peuvent causer des problèmes de transmission si ils affectent un capteur également utilisé par le système de chauffage et de climatisation.


Figure 1 Schéma de câblage du circuit TFT

Lorsque le module de commande (PCM ou TCM) détecte l'une des conditions inhabituelles suivantes, le code d'anomalie P0710 est activé.

  • Modification irréaliste de la température de transmission
  • Température de transmission qui reste constante pendant une période au cours de laquelle une quantité mesurable de changement est attendue et qui est un DTC de type C
  • Quelles sont les causes courantes du code P0710?

  • Capteur de température de fluide de transmission défectueux
  • Le faisceau du capteur de température de fluide de transmission est ouvert ou court-circuité
  • Mauvaise connexion électrique du circuit du capteur de température de fluide de transmission
  • Quels sont les symptômes du code P0710?

  • Voyant MIL (indicateur de dysfonctionnement) allumé
  • Problèmes possibles de changement de transmission automatique
  • Codes liés à P0710

  • Codes d'anomalie P0117, P0118, P0112, P0113, P0502 ou P0503 et P1870.