Contenu
- Que signifie le code P0965?
- Quels sont les symptômes du code P0965?
- Comment dépannez-vous le code P0965?
- Codes liés à P0965
Code de problème | Localisation du défaut | Cause probable |
---|---|---|
P0965 | Plage / performance du circuit de commande du solénoïde B de commande de pression (PC) | Câblage, mauvaise connexion, solénoïde de contrôle de pression, ECM / PCM / TCM |
Que signifie le code P0965?
Si votre véhicule a présenté un témoin de dysfonctionnement allumé (MIL) et enregistré un code P0965, cela signifie que le module de commande du groupe motopropulseur (PCM) a détecté un problème lié à un solénoïde de contrôle de pression électronique (EPCS) ou à un circuit de solénoïde spécifique. transmission automatique. La désignation B fait généralement référence à un circuit secondaire EPCS. Ce code est utilisé exclusivement dans les véhicules équipés de boîtes de vitesses automatiques. Les transmissions automatiques dans les véhicules OBD-II sont contrôlées électroniquement par le PCM ou un contrôleur autonome, appelé module de contrôle de transmission (TCM). La plupart des contrôleurs de transmission sont intégrés au PCM. Les principaux composants du système de contrôle de la transmission sont:Quels sont les symptômes du code P0965?
Comment dépannez-vous le code P0965?
Pour diagnostiquer avec précision un code P0965, vous aurez besoin d'un scanner de diagnostic (outil d'analyse), d'un volt / ohmmètre numérique (DVOM), d'un manomètre de transmission et de digrammes et d'informations d'usine du véhicule (All Data DIY). J'aime commencer mon diagnostic par une inspection visuelle du câblage et des connecteurs de la commande de transmission. N'oubliez pas qu'un large segment du faisceau de commande de transmission se trouve à l'intérieur du flexible de transmission. numérisez l’outil au connecteur de diagnostic du véhicule et récupérez tous les codes stockés et les données arrêtées. Notez ces informations, car elles vous seront utiles ultérieurement. Effacez les codes et testez le véhicule (si possible). Si le code est réinitialisé, utilisez le manomètre de la transmission pour obtenir une lecture manuelle de la pression. Consultez votre guide de réparation (All Data DIY) pour connaître les recommandations relatives au test de pression. Comparez cette lecture avec les spécifications du fabricant.Si la pression du fluide est trop basse, suspectez une défaillance mécanique. Si la pression est conforme aux spécifications, vous constaterez probablement qu’un défaut de fonctionnement du système EPCS ou de câblage est à l’origine de votre dysfonctionnement.DVOM pour tester les valeurs de résistance. Comparez vos résultats réels avec les spécifications du fabricant et remplacez le solénoïde s’il n’est pas conforme. Déconnectez tous les contrôleurs associés avant de tester la résistance du circuit (avec le DVOM) afin d'éviter d'endommager le contrôleur.