P2020 - Capteur / interrupteur de position d'actionneur de commande pneumatique de l'admission, groupe 2 - problème de performances / plage

Posted on
Auteur: Peter Berry
Date De Création: 12 Août 2021
Date De Mise À Jour: 14 Novembre 2024
Anonim
P2020 - Capteur / interrupteur de position d'actionneur de commande pneumatique de l'admission, groupe 2 - problème de performances / plage - Codes De La Panne
P2020 - Capteur / interrupteur de position d'actionneur de commande pneumatique de l'admission, groupe 2 - problème de performances / plage - Codes De La Panne

Contenu

Code de problèmeLocalisation du défautCause probable
P2020 Capteur / commutateur de position d'actionneur de commande d'air de collecteur d'admission, banque 2 - problème de plage / performance Câblage, défaut mécanique, capteur / interrupteur de position d'actionneur de commande d'air de collecteur d'admission

Que signifie le code P2020?

P2020 est un code d'erreur générique OBD II qui indique qu'il y a un problème avec le collecteur d'admission, le capteur de position du collecteur d'admission ou d'autres composants associés. Le module de commande du moteur (ECM) a détecté que le collecteur d'admission ne fonctionne pas correctement et allume normalement le témoin de contrôle du moteur. Le circuit de capteur / contacteur de position du canal de collecteur d'admission a pour fonction de contrôler le mélange air / carburant sur les moteurs à injection de carburant. Le circuit définit la position de la plaque de corps de papillon communément appelée soupape à clapet et l’ajuste pour s’adapter aux variations de charge du moteur. Les capteurs de position du collecteur d'admission sont intégrés aux moteurs diesel et à essence, en fonction de l'année, de la marque et du modèle du véhicule. La plupart des voitures, camions et VUS affichant ce code datent de 2003 ou une version plus récente. Le code P2020 est le code de défaillance associé à la banque 2, ce qui signifie que le problème concerne la banque de moteurs située en face du cylindre n ° 1.


Quelles sont les causes courantes du code P2020?

  • Coller papillon:Un papillon des gaz empêchant le circuit du capteur de fonctionnement du collecteur d'admission de fonctionner correctement. Dans certaines situations, le papillon des gaz, le matériel associé et la liaison peuvent être nettoyés et lubrifiés pour résoudre le problème.
  • Coller la valve IMRC:Semblable à un papillon des gaz collant, la soupape IMRC peut également être nettoyée et lubrifiée pour corriger ce problème. Dans certaines circonstances, un remplacement peut être nécessaire pour corriger le dysfonctionnement.
  • Collecteur d'admission défectueux ou endommagé:Dans certaines circonstances, le collecteur d'admission peut être défectueux ou endommagé et doit être remplacé. Ceci est plus fréquent avec les moteurs diesel, mais peut également se produire avec des véhicules à essence.
  • Capteur IMRC défectueux:Un capteur IMRC défectueux est très courant sur certains véhicules et le niveau de service peut normalement être vérifié à l'aide d'un ohmmètre. Vous devriez consulter les données techniques spécifiques à votre voiture, camion ou VUS pour connaître les procédures appropriées.
  • Actionneur IMRC défectueux:Un actionneur défectueux empêchera le capteur et la vanne de positionner correctement le papillon des gaz. Ces composants peuvent parfois être nettoyés ou réparés, mais ils devront souvent être remplacés pour résoudre le problème.
  • Câblage endommagé ou usé:Un câblage endommagé ou usé désactive le circuit électrique et empêche l'ECM de contrôler le circuit du capteur de fonctionnement du collecteur d'admission. Le câblage devra être réparé ou remplacé pour corriger le problème.
  • Connecteur endommagé, usé ou corrodé:Les connecteurs corrodés peuvent être nettoyés dans certaines circonstances ou peuvent nécessiter un remplacement pour corriger le problème.
  • ECM défectueux:Un ECM défectueux est rare pour un code d’erreur P2020, mais il ne peut pas toujours être complètement exclu.
  • Remarque:En fonction de l'année, de la marque et du modèle du véhicule et de la configuration du moteur, un nouvel ensemble d'admission peut être nécessaire. Certaines prises intègrent le capteur, la vanne et d'autres composants non amovibles.


    Quels sont les symptômes du code P2020?

    Les symptômes varient en fonction de la configuration du moteur, telle que l'essence ou le diesel. L'année, la marque et le modèle seront également associés aux symptômes affichés par le véhicule.

  • Vérifier le voyant du moteur allumé:L'ECM détectera la plage ou le niveau de performance inadéquat du circuit du capteur de position du collecteur d'admission et allumera le voyant de contrôle du moteur. Ceci vous avertit du problème et vous invite à faire analyser le système le plus rapidement possible.
  • Hésitation du moteur:Des hésitations du moteur peuvent se produire si le papillon des gaz s’arrête, interrompant le mélange carburant-air adéquat. Le processus d’accélération global peut également être affecté.
  • Rude ralenti:Les problèmes liés à l’admission sont connus pour causer un ralenti brutal en raison de la mauvaise position du papillon des gaz ou du fait qu’il reste collé.
  • Le moteur cale:Comme dans le cas d'un ralenti accéléré, le moteur peut caler s'il est arrêté à un feu rouge ou lorsqu'il tente d'accélérer.
  • Le moteur peut ne pas démarrer du tout:Si la manette des gaz est bloquée complètement ouverte ou fermée, cela peut empêcher le moteur de démarrer en fonction de l'année, de la marque et du modèle du véhicule. Sur certains véhicules, un conduit d'admission desserré peut également empêcher le moteur de démarrer.
  • Augmentation de la consommation de carburant:L'augmentation de la consommation de carburant est un autre signe d'alerte qui se produira souvent en cas de dysfonctionnement de l'admission. Cette situation affecte le mélange carburant-air et le moteur peut recevoir trop de carburant.
  • Carburant s'écoulant du tuyau d'échappement:Dans certaines circonstances, le papillon des gaz peut ne pas s’ouvrir suffisamment ou rester coincé. Cette situation pourrait fournir plus de carburant que le moteur ne pourrait brûler et l'excès d'essence ou de carburant diesel s'égoutterait du tuyau d'échappement.
  • Comment dépannez-vous le code P2020?

    1. Vous devez toujours vérifier d’abord les bulletins de service technique pour savoir si des problèmes connus s'appliquent à votre véhicule.


    2. Vous devez rechercher d'autres codes d'erreur avant de résoudre le code d'erreur P2020.

    3. Effectuez une inspection visuelle de l'admission et des composants associés pour identifier les problèmes évidents tels qu'un conduit d'admission desserré ou des dommages physiques.

    4. Vérifiez le papillon des gaz pour voir s’il bouge librement et peut être ouvert ou fermé manuellement. Ceci est possible pour la plupart des admissions, mais tous les papillons des gaz ne peuvent pas être déplacés manuellement

    5. Localisez la vanne / capteur de commande de fonctionnement du collecteur d'admission (IMRC).

    6. Inspectez visuellement la vanne à la recherche de défauts évidents tels que des dommages physiques.

    7. Inspectez l'état du câblage allant à la vanne IMRC pour identifier les fils usés, endommagés ou cassés.

    8. Retirez le connecteur et inspectez-le à la recherche de problèmes de corrosion et de dommages physiques.

    9. Selon la configuration, inspectez l'actionneur et le capteur.

    Codes liés à P2020

  • P2015 - Capteur / commutateur de position d'actionneur de commande pneumatique de l'admission, groupe 1 - problème de plage / de performance