Contenu
- Que signifie le code P0768?
- Quelles sont les causes courantes du code P0768?
- Quels sont les symptômes du code P0768?
- Comment dépannez-vous le code P0768?
- Codes liés à P0768
Code de problème | Localisation du défaut | Cause probable |
---|---|---|
P0768 | Solénoïde de décalage (SS) D - électrique | Câblage, solénoïde de décalage, ECM / PCM! TCM |
Que signifie le code P0768?
Les solénoïdes de changement de vitesse sont responsables du changement de vitesse de votre transmission. Il utilise un solénoïde à modulation de largeur d'impulsion pour contrôler la pression / le débit du fluide. Votre transmission peut avoir plusieurs solénoïdes de décalage. Ils font partie du corps de la vanne dans la transmission. Le module de commande de transmission TCM surveille une combinaison de capteurs au sein du système (capteurs de vitesse, capteur de position du papillon TPS, etc.) en association avec le module de commande de groupe motopropulseur et d'autres capteurs pour déterminer le changement de vitesse de la transmission. Il modifie le signal à déplacer solénoïde pour ajuster en conséquence. Étant donné que le code indique l'électricité, un bon point de départ est le côté électrique. L'accès aux solénoïdes de changement de vitesse dans la transmission peut être très invasif, il vaut mieux laisser à un centre de réparation de transmission. Le PCM et le TCM comparent et surveillent tous les capteurs impliqués dans le système. S'ils détectent des valeurs non conformes aux valeurs spécifiées, ils jettent la lumière sur le tableau de bord. Les réparations de la transmission peuvent coûter cher, vous voudrez donc faire sûr pour couvrir les bases avant de sauter à des conclusions.
Quelles sont les causes courantes du code P0768?
Quels sont les symptômes du code P0768?
Comment dépannez-vous le code P0768?
ÉTAPE DE BASE N ° 1:
Vérifiez votre fluide. Vérifiez quand le dernier changement de fluide a été effectué et reportez-vous au manuel d'entretien pour connaître les intervalles d'entretien. Si au-delà de l'intervalle, vous devez remplacer l'huile, sinon vérifier le niveau et l'état. Si vous remplacez le liquide dans la transmission et que le carter d'huile est éteint, il serait judicieux de vérifier le circuit du solénoïde de changement de vitesse, s'il est accessible. Reportez-vous au manuel de maintenance et aux autres étapes de dépannage.
REMARQUE: TOUJOURS utiliser un fluide de transmission automatique spécifique pour la marque / le modèle. Cette étape est importante pour éviter tout dommage grave aux composants internes de la transmission. Une erreur ici pourrait potentiellement vous coûter beaucoup d'argent.
ÉTAPE DE BASE N ° 2:
Vérifiez le circuit de l'électrovanne de changement de vitesse. Reportez-vous au manuel d'entretien pour connaître l'emplacement des connecteurs. Vous devrez peut-être débrancher plusieurs connecteurs pour vérifier l'intégrité du circuit. Assurez-vous de débrancher la batterie avant de continuer. En fonction de la configuration particulière du système, vous devrez peut-être vérifier le circuit entre le solénoïde et le module de commande de la transmission et entre le module de commande du groupe motopropulseur et le TCM. Assurez-vous d’effectuer des tests de base du circuit (c’est-à-dire ouvert, court-circuit à la puissance ou à la masse, haute résistance). Reportez-vous au manuel pour connaître les valeurs souhaitées. Effectuer les réparations nécessaires et tester le lecteur. Si tout est extrait et que le code est toujours actif, passez à l'étape suivante.
ÉTAPE DE BASE N ° 2:
Vérifiez le solénoïde de décalage. Cette procédure varie selon le fabricant et le fonctionnement du système spécifique, mais en règle générale, vous avez besoin d'un scanner OBD2 doté de fonctions de surveillance pour vérifier le fonctionnement du solénoïde. Vous pourrez peut-être activer / désactiver le solénoïde et surveiller l'état du scanner pour déterminer les performances du solénoïde. Reportez-vous au manuel d'entretien pour la procédure. N'oubliez pas que vous devrez peut-être même utiliser un scanner OBD spécifique au fabricant pour accéder à ces tests de fonctionnalité. Parfois tu avoir besoin amener le véhicule au centre de réparation pour obtenir un diagnostic précis.
ÉTAPE DE BASE N ° 3:
Remplacez le solénoïde de changement de vitesse. Si vous avez fait référence au manuel de service et que vous avez confiance en vos capacités, vous pourrez peut-être remplacer le solénoïde sans trop de problèmes. En fonction du prix du solénoïde de changement de vitesse et de l'accessibilité, cela peut valoir la peine d'essayer, mais gardez à l'esprit que vous pouvez peut-être deviner. Assurez-vous de remplacer le nouveau liquide si vous ne l’avez pas déjà fait pour éviter d’endommager le nouveau capteur. Il est impératif de garder le capteur propre de tout débris avant l'installation afin d'éviter tout dysfonctionnement.
ÉTAPE DE BASE N ° 4:
Si vous avez remplacé le capteur, le fluide et les circuits vérifiés, il est temps de vérifier le fonctionnement du PCM et du TCM. Référez-vous au fabricant spécifique pour les procédures. C’est peut-être le moment de faire appel à un centre de réparation de transmission réputé pour diagnostiquer et réparer les problèmes de transmission. Assurez-vous de leur faire savoir si vous avez remplacé le liquide, pour éviter tout mélange. Bonne chance!