P0837 - Interrupteur de gamme 4 roues motrices / problème de performance

Posted on
Auteur: John Stephens
Date De Création: 1 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 21 Novembre 2024
Anonim
P0837 - Interrupteur de gamme 4 roues motrices / problème de performance - Codes De La Panne
P0837 - Interrupteur de gamme 4 roues motrices / problème de performance - Codes De La Panne

Contenu

Code de problèmeLocalisation du défautCause probable
P0837 Interrupteur à quatre roues motrices / problème de performance Câblage, mauvaise connexion, commutateur quatre roues motrices, ECM / PCM / TCM

Que signifie le code P0837?

Le code de panne OBD II P0837 est un code générique défini comme «Problème de plage / performances de commutateur à quatre roues motrices», ou parfois comme «Performance / Rationalité du commutateur à quatre roues motrices (4WD)». Ce code est défini lorsque le PCM (module de commande du groupe motopropulseur) détecte une tension anormale dans le sélecteur quatre roues motrices ou son système de commande. Notez que ce code ne s'applique qu'aux applications équipées de systèmes AWD (All Wheel Drive) ou à quatre roues motrices à commande électronique / sélectionnables.


REMARQUE: Bien que ce code fasse spécifiquement référence à un problème dans le sélecteur ou les circuits de commande à quatre roues motrices, et NON à des problèmes mécaniques dans la transmission, il est parfois possible que ce code endommage gravement les composants de la transmission.

Sur la plupart des applications, le système d’entraînement 4WD ou AWD est contrôlé par un commutateur multiplex qui active des actionneurs à commande électronique (ou parfois sous vide) qui commutent la boîte de transfert entre différents modes et différents engrenages. Ainsi, dans un système entièrement fonctionnel, le conducteur peut manipuler le commutateur pour choisir le réglage entre deux roues hautes, deux roues basses, neutre, quatre roues hautes et quatre roues basses, ou des modes adaptés aux conditions de conduite locales. En pratique, le PCM "sait" dans quel mode se trouve la chaîne de transmission en surveillant les valeurs de résistance de chacun des circuits de sortie des commutateurs.


En termes de fonctionnement, le PCM fournit au commutateur une tension de référence de 5 volts dont les valeurs de résistance sont connues pour chaque position. Ainsi, si l’interrupteur est tourné pour dire le rapport d’engrenage dans la plage basse, la tension de référence est réduite d’une résistance prédéterminée intégrée dans l’interrupteur. Le PCM compare ensuite la tension de signal résultante à une valeur préprogrammée. Si les valeurs de tension de signal réelle et souhaitée ne concordent pas, le PCM reconnaîtra un problème de plage / de performances dans le commutateur ou ses circuits associés. et il définira le code P0837 en conséquence.

Où se trouve le capteur P0837?

Sur la plupart des applications, le sélecteur quatre roues motrices est situé dans le tableau de bord ou dans la console centrale.

L'image ci-dessous montre un schéma de câblage typique pour un système 4WD sélectionnable, mais notez que ce schéma est uniquement conçu à des fins d'illustration. Reportez-vous toujours au manuel de l'application pour connaître les détails de câblage qui s'appliquent à cette application.


Quelles sont les causes courantes du code P0837?

Certaines causes courantes du code P0837 pourraient inclure les suivantes:

  • Sélecteur défectueux aux quatre roues motrices
  • Câblage et / ou connecteurs endommagés, brûlés, court-circuités ou corrodés
  • Défaillance mécanique des composants de la chaîne cinématique. Notez que bien que cela soit rare, ce n’est pas tout à fait impossible
  • Échec ou échec du PCM. Notez qu'il s'agit d'un événement rare et que le défaut doit être recherché ailleurs avant de remplacer un module de contrôle.
  • Combien coûte la réparation du code P0837?

    Alors que les prix des commutateurs de traction à quatre roues motrices de remplacement varient considérablement selon les applications et même entre les modèles de la même gamme, un commutateur de rechange coûte généralement moins de 200 USD pour la plupart des applications.

    Cependant, bien que les pièces d'origine coûtent presque toujours le double du prix des unités du marché secondaire, leur utilisation est fortement recommandée, car les pièces du marché secondaire offrent rarement le même niveau de fiabilité et de durabilité.

    Quels sont les symptômes du code P0837?

    Certains symptômes courants du code P0837 pourraient inclure les suivants:

  • Code de panne enregistré et éventuellement un voyant d'avertissement allumé
  • Un ou plusieurs modes de transmission peuvent échouer ou se désengager
  • Sur les applications avec transmissions automatiques, le changement de vitesse peut être difficile, irrégulier ou la transmission peut ne pas changer du tout.
  • Sur les applications automatiques, le moteur peut caler lorsqu’il s’arrête.
  • Dans de rares cas, une défaillance mécanique de la boîte de transfert peut survenir
  • Quelles sont les solutions courantes au code P0837?

    Les solutions courantes au code P0837 pourraient inclure les suivantes:

  • Remplacement du sélecteur à quatre roues motrices
  • Remplacement ou réparation de câbles et / ou de connecteurs endommagés
  • Quelle est la gravité du code P0837?

    Étant donné que ce code peut causer des dommages mécaniques graves aux composants de la chaîne cinématique, les véhicules portant le code P0837 ne devraient idéalement pas être conduits avant la résolution du code, car le véhicule peut être immobilisé de manière inattendue.

    Est-il sécuritaire de conduire la voiture avec le code P0837?

    Comme le véhicule peut être immobilisé de manière inattendue, ce code présente un risque évident pour la sécurité en conduite urbaine et (surtout) dans un environnement hors route, où la perte du système de traction intégrale pourrait entraîner une perte de contrôle du véhicule.

    Est-il difficile de réparer le code P0837?

    La résolution du code P0837 ne devrait pas poser de difficultés excessives au mécanicien non professionnel moyen si seul l’interrupteur doit être remplacé, ou si le câblage doit être réparé ou remplacé.

    Toutefois, en cas de défaillance mécanique ou de détérioration de la transmission, la meilleure option consiste à renvoyer le véhicule au concessionnaire ou à un autre centre de réparation compétent pour un diagnostic et une réparation professionnels.

    Quelles sont les erreurs courantes lors de la réparation du code P0837?

    Une erreur fréquente commise dans l'utilisation de ce code implique le remplacement, la réparation ou la reconstruction inutile de composants coûteux de la chaîne cinématique pouvant inclure des actionneurs ou même des cas de transfert complets.

    Dans la grande majorité des cas du code P0837, le vrai problème n’est presque toujours rien de plus grave que les défaillances du sélecteur quatre roues motrices ou les dysfonctionnements de son (ses) circuit (s) de commande qui sont relativement faciles et peu coûteux à réparer.

    Comment dépannez-vous le code P0837?

    Étape 1

    Enregistrez tous les codes d'erreur présents, ainsi que toutes les données d'arrêt sur image disponibles. Ces informations peuvent être utiles en cas de diagnostic ultérieur d'une défaillance intermittente.

    REMARQUE: Si des codes supplémentaires sont présents, consultez le manuel sur les relations entre ces codes et P0837 avant de lancer une procédure de diagnostic. Si P0837 a été enregistré en premier, tous les codes suivants ont probablement été configurés en réaction à P0837 et seront probablement effacés automatiquement une fois P0837 résolu. Cependant, les codes relatifs à la transmission ou à la transmission enregistrés avant P0837 ont probablement contribué à la définition de P0837, et ces codes doivent donc être résolus en premier lieu.

    Étape 2

    En supposant qu’il n’y ait plus de codes supplémentaires, retirez le sélecteur quatre roues motrices du tableau de bord / de la console, mais ne déconnectez aucun câblage à ce stade.

    Reportez-vous au manuel pour déterminer le code de couleur et la fonction de chaque fil de chaque connecteur du commutateur. Inspectez le commutateur à la recherche de signes visibles de dommages, tels que des arcs électriques, une surchauffe, une décoloration ou toute autre preuve d'un dysfonctionnement du commutateur. Remplacez le commutateur si une telle preuve est trouvée.

    Étape 3

    Si aucune preuve visible d'un dysfonctionnement de l'interrupteur n'a été trouvée, identifiez le fil de tension de référence et vérifiez que la tension correcte (généralement 5 volts) est présente. Notez que toutes les vérifications électriques sont généralement effectuées avec une condition KOEO (Key-On-Engine-Off), mais assurez-vous de consulter le manuel pour connaître la procédure correcte à suivre lors de cette étape.

    Si aucune tension de référence n'est présente, consultez le manuel pour déterminer la broche CORRECT sur le connecteur PCM et vérifiez que le PCM fournit la tension correcte sur cette broche en vérifiant à nouveau le connecteur. Résistez à la tentation de condamner le PCM sans contrôle si aucune tension de référence n’est présente sur cette broche. Plusieurs autres capteurs / circuits peuvent également dépendre de cette tension de référence. Par conséquent, s'il n'y a pas de tension de référence au niveau du connecteur PCM, de nombreux codes relatifs à la tension de référence seront certainement présents. Si tel est le cas, remplacez le PCM en respectant scrupuleusement les instructions fournies dans le manuel pour garantir le bon fonctionnement du PCM de remplacement.

    Étape 4

    Si toutefois, il n’ya pas de tension de référence au niveau du connecteur PCM et qu’aucun code supplémentaire n’est présent, consultez le manuel pour savoir comment tester directement la tension sur les broches du PCM, mais faites très attention lors de cette étape pour éviter de causer des accidents. courts-circuits pouvant détruire le PCM. Si cette vérification ne révèle aucune tension de référence, remplacez le PCM en respectant scrupuleusement les instructions fournies dans le manuel pour garantir le bon fonctionnement du PCM de remplacement.

    Toutefois, si la tension de référence correcte est présente sur le PCM, recherchez et réparez le circuit ouvert dans le circuit de tension de référence entre le PCM et le sélecteur à quatre roues motrices. Effacez le code une fois les réparations terminées et relancez l'analyse du système pour voir si le code est renvoyé.

    Étape 5

    Si le circuit de tension de référence est désactivé, identifiez le fil de signal et testez la valeur de la tension de signal pour chaque position du commutateur. N'oubliez pas que chaque position a une résistance différente. Comparez donc toutes les lectures obtenues avec les valeurs indiquées dans le manuel et remplacez le commutateur si une valeur ne correspond pas à la valeur indiquée.

    Effacez tous les codes et répétez l'étape 5 après le remplacement du commutateur pour voir si le code revient. Si aucun code n'est renvoyé après un cycle répété du commutateur entre toutes les positions possibles, la réparation est réussie.

    REMARQUE: Assurez-vous de déconnecter le commutateur du PCM lors de cette étape pour éviter d'endommager le contrôleur.

    Étape 6

    Si le code persiste, mais que le commutateur vérifie, effectuez une inspection visuelle approfondie de tout le câblage associé. Recherchez des câbles et / ou connecteurs endommagés, brûlés, déconnectés ou corrodés, et réparez ou remplacez les câbles si nécessaire. Effacez le code une fois les réparations terminées et relancez l'analyse du système pour voir si le code est renvoyé.

    Si aucun dommage visible au câblage / aux connecteurs n’est détecté, effectuez des contrôles de résistance, de continuité et d’intégrité de la terre sur tous les câbles associés. Comparez toutes les lectures obtenues avec les valeurs indiquées dans le manuel et effectuez les réparations ou remplacez le câblage si nécessaire pour vous assurer que toutes les valeurs électriques se situent dans les plages spécifiées par le fabricant. Effacez le code une fois les réparations terminées et relancez l'analyse du système pour voir si le code est renvoyé.

    REMARQUE: Assurez-vous de déconnecter le commutateur du PCM lors de cette étape pour éviter d'endommager le contrôleur.

    Étape 7

    Dans le cas peu probable où le code serait renvoyé, localisez et identifiez tous les capteurs de position pertinents sur la transmission et testez chaque capteur en stricte conformité avec les instructions fournies dans le manuel. Ces tests impliquent généralement de tester la résistance interne de chaque capteur; remplacez tout capteur dont la résistance ne correspond pas à la valeur indiquée dans le manuel de ce capteur.

    Étape 8

    Les étapes 1 à 7 résoudront le code P0837 dans neuf cas sur dix, et il est rare que ce code persiste au-delà des étapes déjà décrites ici. Toutefois, si le code persiste, suspectez un ou plusieurs actionneurs défectueux ou une défaillance mécanique de la boîte de transfert. Dans ces cas, le diagnostic de la cause du code peut nécessiter le démontage partiel ou parfois complet des principaux composants de la chaîne cinématique, ce qui dépasse généralement les compétences de la plupart des mécaniciens non professionnels. Ainsi, si une défaillance mécanique est suspectée, dirigez le véhicule chez le concessionnaire ou un autre centre de réparation compétent pour un diagnostic et une réparation professionnels.

    Codes liés à P0837

  • P0836 - «Circuit de commutation à quatre roues motrices»
  • P0838 - «Circuit du commutateur de commutation à quatre roues motrices (4WD) bas»
  • P0839 - «Niveau élevé du circuit de commutation quatre roues motrices (4WD)»