Contenu
- Que signifie le code P0894?
- Quelles sont les causes courantes du code P0894?
- Quels sont les symptômes du code P0894?
- Comment dépannez-vous le code P0894?
- Étape 1
- Étape 2
- Étape 3
- Étape 4
- Étape 5
- Codes liés à P0894
Code de problème | Localisation du défaut | Cause probable |
---|---|---|
P0894 | Composant de transmission glissant | Défaut mécanique |
Que signifie le code P0894?
Le code de panne OBD II P0894 est un code générique défini comme «glissement de composant de transmission». Il est défini lorsque le PCM (module de commande du groupe motopropulseur) détecte que la vitesse de rotation d'un ou de plusieurs composants en rotation de la transmission est inférieure à celle attendue.
Bien que les paramètres de réglage de ce code varient considérablement d'une application à l'autre, toutes les applications utilisent des données d'entrée provenant du capteur de position du papillon des gaz, du capteur de vitesse du moteur, du capteur de vitesse du véhicule et autres pour surveiller et contrôler le fonctionnement de la transmission automatique. Sur la base des données d'entrée de divers capteurs de moteur et de transmission, le PCM s'attend à voir différentes parties de la transmission tourner à des vitesses compatibles avec les valeurs préprogrammées.
En pratique, cela signifie que si le moteur tourne à une vitesse donnée, le convertisseur de couple doit tourner à la même vitesse. Plus important encore, et en fonction du rapport sélectionné, l’arbre de sortie de la boîte de vitesses doit tourner à une vitesse correspondant à une valeur préprogrammée tenant compte de la réduction du rapport qui s’applique au rapport sélectionné, quel que soit le régime moteur utilisé. cet engin est sélectionné.
Ce qui précède en dit long, mais tout ce que cela signifie, c'est que si le moteur tourne à 3 000 tr / min, toutes les pièces de la transmission doivent tourner à une vitesse correspondant à celle du moteur, compte tenu du rapport actuellement sélectionné. Ainsi, si la vitesse de l’arbre de sortie est inférieure aux prévisions, le PCM en déduira qu’un composant de la transmission glisse par rapport à un ou plusieurs autres composants, et il définit le code P0894.
L'image ci-dessous montre le dédale de passages de fluide dans un corps de vanne de transmission automatique relativement simple. Notez que même le colmatage partiel de l'un des passages peut empêcher le clapet anti-retour ou le clapet anti-retour à bille de se déplacer, ce qui est souvent la cause du code P0894.
Quelles sont les causes courantes du code P0894?
Parmi les causes courantes du code P0894, on peut citer les suivantes:
Quels sont les symptômes du code P0894?
Les symptômes courants du code P0894 peuvent inclure les suivants:
Comment dépannez-vous le code P0894?
NOTE 1: Le diagnostic de ce code nécessite un manomètre dédié à la transmission. La plupart des transmissions ont plusieurs points de test de pression, et la pression délivrée à ces points ALL doit être vérifiée afin de permettre un diagnostic précis.
NOTE 2: Les transmissions remplies à vie ne peuvent généralement pas être réparées de manière artisanale, car leur vidange et leur remplissage nécessitent presque toujours un équipement et des outils spéciaux qui ne sont pas disponibles pour le mécanicien moyen non professionnel. Si l'application concernée a un remplissage de liquide de transmission «à vie», la meilleure option est de renvoyer le véhicule au concessionnaire ou à un autre centre de réparation compétent pour un diagnostic et une réparation professionnels.
Étape 1
Enregistrez tous les codes d'erreur présents, ainsi que toutes les données d'arrêt sur image disponibles. Ces informations peuvent être utiles en cas de diagnostic ultérieur d'une défaillance intermittente.
REMARQUE: Les codes de transmission qui suivent P0894 ont été définis à la suite de P0894. Par conséquent, il est impératif que P0894 soit résolu avant d’essayer d’effacer des codes de transmission supplémentaires.
Étape 2
Si la boîte de vitesses est équipée d’une jauge graduée, vérifiez le niveau de liquide conformément aux instructions du manuel. Complétez le niveau si nécessaire ou remplacez le liquide s’il est de couleur foncée, a une odeur de brûlé ou a une consistance épaisse et goudronneuse.
REMARQUE: Notez que le liquide de transmission ne se consomme pas comme le moteur, mais ne peut donc pas «disparaître». Ainsi, si le niveau de liquide est bas, inspectez la transmission pour détecter toute fuite de liquide et réparez toutes les fuites avant de poursuivre la procédure de diagnostic / réparation.
Étape 3
Si le liquide de transmission est en bon état, il n'y a pas de fuite de liquide sur la transmission et si le niveau de liquide atteint la marque appropriée, reportez-vous au manuel pour déterminer la procédure à suivre pour tester la pression de fonctionnement de la transmission à tous les points de test disponibles. . Comparez tous les résultats obtenus avec les valeurs indiquées dans le manuel. si les valeurs de pression testées sont nettement inférieures aux valeurs spécifiées, suspectez une défaillance de la pompe à pression.
Étape 4
Si toutes les pressions sont vérifiées, vidangez le liquide de transmission et déposez le carter d'huile. Inspectez le carter d'huile pour détecter la présence de quantités excessives de particules d'usure métalliques ou de particules sensiblement plus grosses que ce à quoi vous pouvez raisonnablement vous attendre. Si de telles grosses particules ou fragments de matériau de friction d’embrayage sont retrouvés, suspecter de graves défaillances mécaniques de la transmission; Dans ces cas, la meilleure option consiste simplement à remplacer la transmission ou à renvoyer le véhicule au concessionnaire ou à un autre centre de réparation compétent pour une assistance professionnelle.
Étape 5
En l'absence de particules d'usure excessives ou d'autres débris, les mécaniciens non professionnels ont pour seule option de réparation de:
Remplacez le corps de la vanne:
Sachez cependant que, même s’il est possible de le faire soi-même, il n’EST PAS garanti que cela résoudra le problème, car des obstructions des passages de fluide peuvent se produire presque n'importe où dans la transmission.
Testez et / ou remplacez les solénoïdes de changement de vitesse et le câblage interne:
Bien que les solénoïdes de changement de vitesse défectueux / inutilisables et le câblage interne défectueux puissent causer le code P0894, il arrive très souvent que les solénoïdes de changement de vitesse ne fonctionnent pas parce que les passages qui les alimentent en fluide de transmission sont bouchés ou même partiellement obstrués. Ainsi, même si tous les solénoïdes de changement de vitesse et le câblage interne de la transmission sont vérifiés et semblent fonctionner correctement, le code persiste si les passages de fluide restent bloqués.
Remplacez la transmission:
Le remplacement de la transmission est souvent le moyen le plus rapide et le plus économique de résoudre le code P0894. En raison des nombreuses causes possibles de ce code et du fait que supprimer, démonter, nettoyer les passages de fluide, décider quels composants sont défectueux, les remplacer, puis réassembler et réinstaller une transmission automatique dépasse généralement les capacités de l'utilisateur moyen. mécanicien.
Codes liés à P0894
Il n'y a pas de codes directement liés à P0894 - "glissement de composant de transmission", bien que de nombreux autres codes de transmission puissent être définis à la suite de P0894.
Ce code est généralement une mauvaise nouvelle pour nos problèmes internes. Comment est le niveau de liquide et la condition et le filtre? Vous devez l’obtenir sur un scanner de transmission très clair et voir où et quel engrenage et quel est le glissement. Informations de diagnostic sur les codes DTC P0894 et P1870 # 02-07-30-001A - (02/11/2004) Informations de diagnostic ...