Contenu
Code de problème | Localisation du défaut | Cause probable |
---|---|---|
P0910 | Actionneur de sélection du portail de transmission - circuit ouvert | Câblage, actionneur de sélection de porte de transmission, ECM / PCM / TCM |
Que signifie le code P0910?
Les transmissions manuelles à double embrayage et automatisées utilisent souvent ce que l'on appelle un module d'actionneur à changement de vitesse (GSAM). Le GSAM engage ou désengage l'embrayage et sélectionne le rapport de transmission en fonction des commandes du module de commande de transmission (TCM).
Un schéma de câblage typique de solénoïde
(Gracieuseté: ALLDATA)
Testez le solénoïde: débrancher le connecteur de l'électrovanne. Avec la clé et le contact éteints, connectez un multimètre numérique réglé sur ohms à chacune des bornes de l'enroulement de la bobine. Consultez les informations de réparation en usine pour les spécifications de résistance de l'injecteur. Si les lectures de résistance ne sont pas conformes aux spécifications, le solénoïde doit être remplacé.
Une autre façon de tester le solénoïde consiste à le sauter. Pour ce faire, connectez un cavalier entre la borne positive de la batterie et la borne B + du connecteur de l'électrovanne. Connectez l’autre cavalier entre la borne négative de la batterie et la borne de terre du connecteur de l’électrovanne. Dans de nombreux cas, si le solénoïde fonctionne correctement, vous pourrez entendre le solénoïde s’engager lorsqu’il sera sauté.
Remarque: dans certains cas, le solénoïde n'est pas réparable séparément du GSAM.
Un exemple de test de solénoïde
(Gracieuseté: ALLDATA)
Vérifiez le circuit: Vous pouvez vérifier la continuité entre le TCM et le solénoïde à l'aide d'un multimètre numérique réglé sur ohms.
Pour ce faire, vérifiez d’abord le côté terre du circuit. Connectez le compteur entre la borne de terre côté faisceau du connecteur de l'électrovanne et la borne de terre de l'électrovanne sur le TCM. Une lecture de dépassement de limite (OL) sur le compteur indique un circuit ouvert entre le solénoïde et le TCM. Si, toutefois, vous n'obtenez pas une lecture supérieure à la limite, le TCM peut être défectueux ou nécessiter une reprogrammation.
Ensuite, vérifiez la continuité du côté positif du circuit. Connectez le multimètre entre la borne B + du côté faisceau de câblage du connecteur de solénoïde et la borne de solénoïde B + du TCM. Une lecture de dépassement de limite (OL) sur le compteur indique un circuit ouvert entre le solénoïde et le TCM. Si, toutefois, vous n'obtenez pas une lecture supérieure à la limite, le TCM peut être défectueux ou nécessiter une reprogrammation.