Contenu
- Que signifie le code P1337?
- Où se trouve le capteur P1337?
- Quelles sont les causes courantes du code P1337?
- Quels sont les symptômes du code P1337?
- Autres définitions spécifiques du fabricant pour P1337
Code de problème | Localisation du défaut | Cause probable |
---|---|---|
P1337 | Capteur de position de vilebrequin 2 sans signal (ACURA, HONDA) Capteur de position d'arbre à cames, rangée 1 court-circuité à la masse (AUDI, VOLKSWAGEN) Ligne de signal # 7 MF courte (HYUNDAI) |
Que signifie le code P1337?
Le code de panne OBD II P1337 est un code spécifique au fabricant, défini par le constructeur automobile Honda comme «Capteur de position de vilebrequin 2 sans signal», ou parfois comme «Capteur de fluctuation de la vitesse du moteur (tr / min)», et est défini lorsque le PCM (Moteur) Module de commande) ne détecte pas le signal du capteur de position du vilebrequin.
Si le capteur de position de vilebrequin a pour objectif principal de générer des signaux de déclenchement d'allumage qui sont convertis en étincelles d'allumage par le système d'allumage et les impulsions de l'injecteur par le système d'injection de carburant, il a également une autre tâche tout aussi cruciale. Cette tâche secondaire consiste à détecter les ratés d'allumage via les faibles variations de la vitesse de rotation du vilebrequin générées par les ratés d'allumage, d'où la référence aux fluctuations de la vitesse du moteur dans la définition alternative.
En ce qui concerne les principes de fonctionnement, les capteurs de vilebrequin sont typiquement du type à effet Hall, qui génère des signaux ON / OFF lorsque les dents d’un anneau de relance rotatif passent devant l’élément de détection du capteur. Ceci est similaire au fonctionnement des capteurs de vitesse de roue, mais dans le cas des capteurs de position de vilebrequin, la bague de rétention qui fonctionne conjointement avec le capteur présente un espace entre deux dents double de la distance entre toutes les autres dents.
Lorsque l'anneau de rétention tourne, cet espace crée un signal très différent des signaux créés par d'autres dents. Le PCM utilise ce signal unique comme point de référence sur lequel baser une étincelle d'allumage et une impulsion d'injecteur de carburant pour le cylindre n ° 1. Toutes les autres étincelles d'allumage et impulsions d'injecteur sont calculées à partir de ce point dans le sens de la rotation et par un algorithme qui compte les signaux individuels générés par la bague du capteur / reluctor.
Cependant, en fonction du nombre de dents sur l'anneau de rétention, le PCM peut utiliser chaque signal pour générer des étincelles d'allumage et des impulsions d'injecteur. Cependant, sur certains systèmes, le PCM peut compter tous les signaux générés à tous les deux tours du moteur, puis diviser ce nombre par un nombre préprogrammé pour calculer le moment exact auquel il faut produire des étincelles et des impulsions d’injection pour chaque cylindre, quel que soit le régime du moteur. à n'importe quel moment donné.
S'il n'y a aucun raté d'allumage, même s'il est impossible de le détecter, le moteur tournera à une vitesse constante. Cependant, même des déséquilibres minimes de la pression de compression, des volumes de carburant injectés ou de l'intensité des étincelles d'allumage entre les cylindres peuvent produire de petites variations de la vitesse de rotation du vilebrequin, ce qui, à son tour, produira de petites variations de la fréquence des signaux ON / OFF générés par le capteur de position de vilebrequin.
Si une telle variation dépasse une valeur typique d’environ 2% de la vitesse du vilebrequin au cours d’un cycle moteur, le PCM reconnaîtra la présence d’un raté, présente un code de raté approprié et allume le témoin. Si toutefois, le PCM ne détecte aucun signal du capteur de position de vilebrequin pendant le démarrage (c'est-à-dire avant le démarrage du moteur), il reconnaît qu'il ne peut pas produire d'étincelles d'allumage ni d'impulsions d'injecteur de carburant et il règle le code P1337 (et allume éventuellement un voyant lumineux) en conséquence.
Où se trouve le capteur P1337?
L'image ci-dessus montre l'emplacement (encerclé) du capteur de position de vilebrequin sur un moteur Honda Civic 2009. Notez cependant que sur de nombreux modèles ultérieurs utilisant des courroies de distribution, le capteur a été déplacé derrière le carter de distribution, ce qui signifie que plusieurs composants principaux du moteur doivent être retirés ou partiellement démontés pour pouvoir accéder au capteur de position du vilebrequin. Il est donc recommandé de consulter une source fiable d'informations de service pour localiser et identifier correctement les capteurs de position de vilebrequin sur les applications Honda, car dans de nombreux cas, un capteur dédié surveillant la position du centre supérieur du cylindre (1) se trouve à proximité. au capteur de position de vilebrequin.
Quelles sont les causes courantes du code P1337?
Les causes courantes du code P1337 peuvent inclure un ou plusieurs des facteurs suivants:
Quels sont les symptômes du code P1337?
Les symptômes du code P1337 sont sensiblement les mêmes dans toutes les applications et peuvent inclure les suivants:
Autres définitions spécifiques du fabricant pour P1337
Capteur de position d'arbre à cames (CMP), court-circuit à la masse (Volkswagen)Dysfonctionnement du circuit de position de vilebrequin (CKP) (Acura)
Capteur de position d'arbre à cames (CMP), rangée 1 - court-circuit à la masse (Audi)
Capteur CSF sans signal (Honda)
Ligne de signal # 7 MF courte (Hyundai)
Module de commande du moteur (ECM), signal de régime moteur - sortie (Mercedes-Benz)