U1262 - Défaut du bus de communication SCP (J1850)

Posted on
Auteur: Laura McKinney
Date De Création: 5 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
U1262 - Défaut du bus de communication SCP (J1850) - Codes De La Panne
U1262 - Défaut du bus de communication SCP (J1850) - Codes De La Panne

Contenu

Code de problèmeLocalisation du défautCause probable
U1262 Erreur de bus de communication SCP (J1850) Alimentation, Câblage, Fusibles, Capteurs d’entrée du tableau de bord, PCM, GEM

Que signifie le code U1262?

Le code de panne OBD II est un code spécifique au fabricant défini par le constructeur automobile comme étant U1262 - «Défaut du bus de communication SCP (J1850)», ou parfois comme «Défaut du bus de communication SCP (J1850) - Groupe d’instruments». (Powertrain Control Module) détecte une défaillance de communication entre lui et HEC (Hybrid Electronic Cluster). Notez que «SCP» dans cette définition signifie «Serial Communications Protocol» (Protocole de communication série), qui est l’interprétation de Ford de la norme SAE (Society of Automotive Engineers) J1850.


En termes simples, le protocole de communication série fait référence au flux de données sur un réseau, plus communément appelé «bus». Dans ce cas, le bus est le système de communication par lequel le PCM fournit des données d'entrée à tous les instruments, voyants d'avertissement et autres indicateurs du groupe d'instruments. Les informations typiques qui circulent dans le bus concernent la vitesse du véhicule, le régime moteur, la température du moteur / de la transmission, les tensions système et les voyants d'avertissement indiquant l'état de divers systèmes et fonctionnalités pouvant être adaptés à une application donnée.

L'image ci-dessous montre une partie d'un circuit typique de groupe d'instruments Ford. Notez qu'en dehors du remplacement de cette carte de circuit imprimé, il n'est généralement pas possible de réparer les grappes d'instruments Ford de manière artisanale.


Où se trouve le capteur U1262?

L'emplacement du groupe d'instruments est explicite. Cependant, sur la plupart des modèles Ford, le PCM est situé sous le capot, du côté gauche du pare-feu (vu depuis le siège du conducteur), tandis que le module GEM (Generic Electronic Module) se situe généralement sous le tableau de bord, près ou derrière. la radio.

Quelles sont les causes courantes du code U1262?

Parmi les causes courantes du code U1262, on peut citer les suivantes:

  • Alimentation électrique interrompue ou irrégulière vers le PCM
  • Câbles et / ou connecteurs endommagés, brûlés, court-circuités, déconnectés ou corrodés
  • Fusibles ou liaisons fusibles grillés
  • Capteurs défectueux ou défaillants fournissant des données d'entrée pertinentes au combiné d'instruments via le PCM
  • Échec ou échec de modules de contrôle pouvant inclure le PCM et / ou le GEM (Generic Electronic Module). Notez cependant que la défaillance du module de contrôle est relativement rare et que le défaut doit être recherché ailleurs avant que tout module de contrôle ne devienne rare.
  • Quels sont les symptômes du code U1262?

    Certains symptômes courants du code U1262 pourraient inclure les suivants:


  • Code de panne stocké et voyant allumé
  • Plusieurs autres codes peuvent être présents
  • En fonction de la nature exacte du problème, un ou plusieurs (ou tous) des voyants d'avertissement peuvent rester allumés en permanence, ou aucun voyant ne peut s'allumer pendant les cycles d'autotest.
  • Le moteur peut démarrer sans démarrer
  • Des instruments tels que la jauge à carburant peuvent s'afficher de manière incorrecte, irrégulière ou ne pas fonctionner du tout.
  • Quelles sont les solutions courantes au code U1262?

    Les solutions possibles pour le code U2162 sont nombreuses et variées, et pourraient inclure l’inspection et la réparation / remplacement de plusieurs des composants et systèmes énumérés ci-dessous.

    Mécanique:

  • Filtre à huile moteur
  • Le niveau d'huile du moteur
  • La pompe à huile
  • Le niveau d'huile du moteur
  • Commutateur de pression d'huile
  • Niveau de liquide de refroidissement du moteur
  • Thermostat de liquide de refroidissement
  • Jauge de carburant
  • Réservoir d'essence effondré ou endommagé
  • Tuyau / tuyau de remplissage du réservoir de carburant
  • Niveau de carburant indiqué
  • Lignes de carburant / EVAP
  • Bouchon de remplissage
  • Filtre à carburant (externe au réservoir de carburant)
  • Réservoir d'essence
  • Réglage de la porte, du capot et du coffre
  • Électrique:

  • Fusible
  • Ampoule (s)
  • LED (s)
  • Faisceau de câblage
  • Connecteur (s) électrique (s)
  • Capteur (s)
  • Groupe d'instruments
  • Circuit ed du combiné d'instruments
  • Quelle est la gravité du code U1262?

    Le code U1262 doit être considéré comme grave, car des fonctions telles que la température du liquide de refroidissement du moteur / de la transmission et le niveau de carburant risquent de ne pas s'afficher correctement, voire pas du tout.

    Est-il sécuritaire de conduire la voiture avec le code U1262?

    Étant donné que la vitesse du véhicule sur la route peut ne pas être affichée avec précision, il peut être dangereux de conduire le véhicule tant que le code U1262 n’est pas résolu.

    Est-il difficile de réparer le code U1262?

    Les mécaniciens non professionnels doivent noter que la résolution de ce code peut varier de modérément difficile à extrêmement difficile, car dans de nombreux cas, la suppression de l'ensemble du tableau de bord est nécessaire pour accéder au connecteur de câblage du groupe.

    Notez également que le traçage d'un circuit ouvert dans le système de bus implique une vérification en arrière et un test de chaque circuit entrant et sortant du groupe d'instruments. Cela nécessite un manuel de réparation comprenant un schéma de câblage, des diagrammes et des données de référence pour cette application particulière. Un multimètre numérique de bonne qualité, ainsi que des adaptateurs de détection arrière adaptés, sont également nécessaires pour éviter d'endommager les connecteurs électriques.

    De plus, dans la plupart des cas, les codes «U» ne peuvent pas être diagnostiqués avec précision avec des lecteurs de code génériques bon marché qui ne peuvent pas accéder aux systèmes de bus de communication. Si aucun équipement de diagnostic approprié n’est disponible, la meilleure option consiste à renvoyer le véhicule au concessionnaire ou à un autre centre de réparation compétent pour un diagnostic et une réparation professionnels.

    Quelles sont les erreurs les plus courantes lors de la réparation du code U1262?

    Les groupes d’instruments et / ou les modules de commande, y compris les PCM, sont souvent remplacés par erreur (ou désespoir) lorsque le défaut est plus susceptible de concerner des circuits ouverts, des câbles endommagés ou court-circuités, des relais défectueux ou des fusibles fondus.

    Notez que les modules de commande ne doivent jamais être remplacés simplement parce qu'un code «U» (code de communication module à module) est présent. Ces codes n'indiquent pas nécessairement un problème, car dans certains cas, les codes «U» peuvent être définis à la suite de fonctions de test automatique ou de diagnostic exécutées par le système de diagnostic OBD II.

    Comment résolvez-vous le code U1262?

    Étape 1

    Enregistrez tous les codes d'erreur présents, ainsi que toutes les données d'arrêt sur image disponibles. Ces informations peuvent être utiles en cas de diagnostic ultérieur d'une défaillance intermittente.

    REMARQUE: Si d’autres codes sont présents, notez l’ordre dans lequel ils ont été enregistrés. Déterminez également leur relation avec le code U1262 et, si des codes sont liés à l'alimentation du PCM, recherchez et résolvez ces codes. avant tenter un diagnostic de U1262. Dans le cas contraire, cela entraînerait un diagnostic erroné et la possibilité évidente que des pièces et des composants soient remplacés inutilement.

    Étape 2

    Une fois qu’il est certain que les circuits d’alimentation du PCM fonctionnent parfaitement et que tous les fusibles et liaisons fusibles correspondants sont intacts, essayez d’effacer tous les codes afin d’éliminer la possibilité que ce code ait été défini à la suite de processus de diagnostic normaux. Si les codes sont effacés et que le véhicule peut être conduit, effectuez au moins un cycle de conduite complet pour voir si des codes sont renvoyés.

    REMARQUE: Si vous trouvez des fusibles grillés, NE les remplacez PAS avant que le ou les courts-circuits ou les surcharges de tension qui les ont provoqués aient été détectés et réparés.

    Étape 3

    Si le problème persiste, reportez-vous au manuel pour déterminer la procédure à suivre pour retirer le combiné d'instruments du tableau de bord sans rien casser ni endommager. Notez que de mauvaises connexions électriques dans le connecteur du groupe d'instruments sont l'une des causes courantes du code U1261, mais que le seul moyen d'accéder au connecteur consiste à retirer le groupe.

    Étape 4

    Inspectez le connecteur électrique, le combiné d’instruments ainsi que la carte de circuit imprimé du cluster pour y déceler des signes évidents ou des signes de dommages électriques ou mécaniques. Notez que si le cluster lui-même présente des signes de courts-circuits internes, la meilleure option est de remplacer le cluster pour assurer un fonctionnement fiable de tous les instruments et indicateurs.

    AVERTISSEMENT: Sachez que le groupe d'instruments est un module programmable, ce qui signifie que le groupe de remplacement doit être configuré et intégré dans le système de bus CAN. Notez que les processus d'intégration / de configuration requis varient selon les modèles et les niveaux de finition. Consultez le manuel pour déterminer la procédure à suivre pour vérifier le succès (ou le contraire) du processus.

    Étape 5

    Inspectez le connecteur électrique pour tout signe de dommage et / ou de corrosion. Séparez le connecteur pour inspecter les broches / bornes dans les deux moitiés, mais résistez à la tentation de procéder à des réparations si les broches sont endommagées ou corrodées. Dans ces cas, la meilleure option consiste à remplacer le connecteur ou le faisceau de câbles approprié afin de garantir le bon fonctionnement du cluster.

    Étape 6

    Notez que si le connecteur n'est pas endommagé, la procédure de diagnostic devient spécifique au modèle à partir de ce moment.

    Notez que certains indicateurs du cluster ont plusieurs entrées. par exemple, le témoin du système de freinage peut recevoir des données d’entrée du réservoir de liquide de frein, du contacteur de position des leviers de frein de stationnement et, dans certains cas, du contacteur de feu stop. En pratique, cela signifie que chaque circuit doit être testé individuellement pour sa résistance, son intégrité à la terre et sa continuité.

    REMARQUE: si le lecteur de code disponible dispose de fonctions de contrôle, lancez le mode diagnostic. Cela testera tous les circuits du cluster, ce qui économisera beaucoup de temps.Cependant, sur la plupart des modèles, sinon tous, il est possible d’initialiser le mode d’autodiagnostic manuellement sans lecteur de code; Reportez-vous au manuel pour déterminer les étapes appropriées sur la manière de procéder sur l'application concernée.

    Étape 7

    Si le mode d'autotest révèle un problème, recherchez sur le (s) circuit (s) approprié (s) des câbles et / ou des connecteurs endommagés, en court-circuit, déconnectés, brûlés ou corrodés entre le cluster et le module de contrôle correspondant. Effectuez les réparations ou remplacez le câblage si nécessaire.

    Étape 8

    Notez que si le mode d’autotest n’est pas lancé ou terminé, il est nécessaire de tester chaque circuit individuellement, en stricte conformité avec les instructions fournies dans le manuel. Sachez cependant que ce processus peut prendre plusieurs heures et qu’il faut prendre toutes les précautions nécessaires pendant tout le processus pour éviter de provoquer par inadvertance des courts-circuits susceptibles d’endommager le câblage, les composants et / ou les modules de contrôle.

    Testez un circuit à la fois pour éviter toute confusion et / ou diagnostic erroné. Comparez toutes les lectures obtenues avec les valeurs indiquées dans le manuel et effectuez les réparations ou remplacez le câblage si nécessaire pour vous assurer que toutes les valeurs électriques se situent dans les plages spécifiées par le fabricant.

    REMARQUE: afin de minimiser le risque d'endommager les modules de commande, assurez-vous de déconnecter tout le câblage du ou des modules de commande correspondants lors des tests de résistance ou de continuité.

    Étape 9

    Si tous les circuits électriques sont vérifiés mais que le problème persiste, suspectez un groupe d'instruments défectueux ou un ou plusieurs modules de commande défaillants. Notez cependant qu'il est beaucoup plus probable que le cluster ait échoué. Consultez le manuel pour déterminer la procédure appropriée pour tester la résistance / la continuité de TOUS les circuits testables du cluster.

    Notez qu'il est déconseillé d'essayer de réparer un cluster électronique hybride sur une base DIY. Si les tests révèlent la preuve d'une défaillance interne d'une partie du cluster, la meilleure option est de remplacer le cluster, plutôt que de tenter des réparations qui peuvent ou non être efficaces.

    Étape 10

    Une fois toutes les réparations terminées, lancez le mode de test automatique du cluster pour vérifier le succès de la réparation. Toutefois, si le problème persiste, adressez-vous au concessionnaire ou à un autre centre de réparation compétent pour un diagnostic et une réparation professionnels, car il peut s'avérer nécessaire de tester / remplacer les modules de commande ou de larges sections du câblage du véhicule.

    Codes liés à U1262

    Il existe des codes connus pour Ford qui sont directement liés à U1262 - «Défaut bus de communication SCP (J1850) - Groupe d’instruments»

  • Ford mustang 3.8 v6 2001 au ralenti
    ??? Aidez-nous à avoir un Ford Mustang 3,8 v6 vin 2001 1FAFP44401F163195 Le client déclare que parfois il s’arrête, d’autres fois si elle garde le pied sous l’essence, elle peut continuer à fonctionner mais elle veut mourir. empiré. cette fois, il voulait aller plus haut que le ralenti, nous scanne ...
  • Ford F150 Oil Light 2002 et problème de climatisation
    Pas beaucoup de progrès cette semaine. Occupé au travail. A réussi à rallumer le voyant d'huile et à extraire les codes. Le bus de communication de défaut de données U1262 est apparu. J'ai vérifié autant de fils / connexions que possible, mais j'ai décidé de demander l'aide d'un professionnel. Le mécanicien local n'a pas eu de succès aujourd'hui. Conseillé...
  • Le phare abs Ford Mustang 2002 et le témoin antipatinage sont allumés. Pas de fusible 37
    Mise à jour, je ramène la voiture à mon copain. Le code U est: U1262 Je vais essayer de joindre une image de l’écran à la boutique. J'ai appelé l'accord de Ford et ils ne font plus le CCRM. Module dans le fenderwell du passager ......
  • 00 Ford Mustang ABS Gt problème de traction
    Je peux pratiquement garantir que personne n'aura la configuration de la carte de circuit imprimé, et s'ils le font, ils ne vous donneront pas ou ne pourront pas vous la donner. J'imagine que vous obtenez un code u1262. Oui?...