Contenu
- Que signifie le code P20BA?
- Quels sont les symptômes du code P20BA?
- Comment dépannez-vous le code P20BA?
- Codes associés à P20BA
Code de problème | Localisation du défaut | Cause probable |
---|---|---|
P20BA | Commande de chauffage du réducteur A - problème de performance du circuit | Câblage, chauffage réducteur, ECM |
Que signifie le code P20BA?
Quels sont les symptômes du code P20BA?
Comment dépannez-vous le code P20BA?
Tout d’abord, jetez un œil et voyez s’il existe des bulletins de service technique (BST) pour votre véhicule en particulier. Il se peut qu'une mise à jour ou un correctif connu publié par le fabricant puisse vous éviter de perdre du temps et de l'argent.
Ensuite, voir s’il existe d’autres codes de diagnostic. Diagnostiquer les défauts actuels en premier, dans l’ordre dans lequel ils sont enregistrés. Un mauvais diagnostic survient lorsque ce code est diagnostiqué lorsqu'il s'agit d'un code stocké, en particulier lorsque d'autres codes sont actifs. Vérifiez également les codes de défaut du réchauffeur de réservoir DEF et de la pompe d'alimentation DEF. Si ces codes sont présents, diagnostiquez-les avant de tenter de diagnostiquer le P20BA.
Si le P20BA est le seul code de défaut actif présent et qu'il n'y a pas de mises à jour / TSB pour votre véhicule particulier, l'étape suivante consiste à localiser le réchauffeur de conduite d'alimentation DEF, qui se trouve à proximité de la pompe d'alimentation DEF sur le réservoir de DEF. Une fois localisé, inspectez visuellement les connecteurs et le câblage. Rechercher des irritations, des frottements, des fils nus, des brûlures ou du plastique fondu. Séparez les connecteurs et inspectez soigneusement les bornes (les pièces métalliques) à l'intérieur des connecteurs. Voir si elles ont l'air corrodées, brûlées ou éventuellement de couleur verte par rapport à la couleur de métal normale que vous êtes probablement habitué à voir. Vous pouvez vous procurer un produit de nettoyage pour contacts électriques dans n’importe quel magasin de pièces si le nettoyage des bornes est nécessaire, ainsi qu’une brosse en plastique à poils légers pour les nettoyer. Ensuite, laissez-les sécher à l'air, obtenez de la graisse diélectrique et mettez-les à l'endroit où les bornes entrent en contact.
Si vous disposez d'un outil d'analyse capable d'exécuter un test d'actionneur ou un test de relais, vous devez utiliser le relais de réchauffeur de ligne DEF. Une fois que vous avez fait cela, effacez les codes et voyez si le code P20BA est renvoyé. Si ce n'est pas le cas, les connexions sont probablement votre problème.
Si le code P20BA est renvoyé, nous devrons tester le chauffage et ses circuits associés. En règle générale, il y a 2 fils sur le réchauffeur de ligne d'alimentation DEF.
Pour ce code, la meilleure chose à faire est de débrancher le connecteur du réchauffeur de ligne d’alimentation DEF. Avec l’outil d’analyse connecté, vérifiez si le code P20B9 DEF Entrée circuit haute de chauffage de ligne d’alimentation est maintenant actif au bout de 15 secondes. Si cela se produit, le câblage, le module de commande DEF et le PCM sont corrects. Le problème le plus probable est le réchauffeur de ligne d'alimentation DEF.
Si le code P20BA reste actif et que le P20B9 ne soit pas activé, nous devrons tester les circuits associés à l’appareil de chauffage. À ce stade, il peut être judicieux de faire appel à un diagnosticien spécialisé dans le secteur automobile. Et rappelez-vous, les PCM doivent être programmés ou calibrés pour le véhicule afin de pouvoir être installés correctement.
Codes associés à P20BA
P20B9 Réchauffeur réducteur A - Circuit ouvert - La tension de ces circuits est élevée / ouverte.
P20BB Réducteur de chauffage A - Circuit de commande La basse tension sur ces circuits est basse / mise à la terre.