P0826 - Circuit d'entrée de commutateur de décalage haut / bas

Posted on
Auteur: John Stephens
Date De Création: 2 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 2 Juillet 2024
Anonim
P0826 - Circuit d'entrée de commutateur de décalage haut / bas - Codes De La Panne
P0826 - Circuit d'entrée de commutateur de décalage haut / bas - Codes De La Panne

Contenu

Code de problèmeLocalisation du défautCause probable
P0826 Commutateur de commutation haut / bas - circuit d'entrée Câblage, sélecteur de vitesse montante / descendante

Que signifie Code P0826?

Le code d'erreur OBD II P0826 est défini comme «Circuit d'entrée de commutateur de montée et de descente» sur les véhicules équipés d'une boîte de vitesses automatique à changement de vitesse manuel.Le code P0862 est activé lorsque le module de commande du groupe motopropulseur détecte un dysfonctionnement du ou des circuits électriques du commutateur de montée / descente, qui fonctionne conjointement avec le circuit de corrélation de distance de transmission.


Les particularités de conception sur la manière dont les changements de vitesse manuels sont effectués diffèrent, certains systèmes utilisant le levier de sélection, d'autres utilisant des commandes à bouton-poussoir sur le sélecteur de vitesses ou le volant, mais dans tous les cas, le système permet aux conducteurs de changer manuellement de vitesse en automatique . L’activation de la commande appropriée déclenchera soit une montée, soit une descente, les signaux étant transmis au TCM (Transmission Ccontrôle Module) via CAN (Ccontrôle UNErea Network) et des paramètres qui dépendent du mode (Normal, Économie, Sport, etc.) de la transmission au moment du passage manuel.

Tous les composants importants, tels que l’interrupteur, le câblage, les connecteurs et le mode, font partie du circuit. La plupart de ces composants sont intégrés à la console située autour du sélecteur de vitesses dans l’habitacle ou sur le volant, ou à proximité de celui-ci. applications.


L'image ci-dessous montre la disposition générale du tableau sur un modèle BMW E46. Cette image est fournie à titre d'illustration uniquement, car le positionnement des composants individuels varie d'un véhicule à l'autre. Dans ce cas, l’unité noire en plastique dont le câblage débouche directement à la droite du sélecteur de vitesses en aluminium contient la majeure partie de l’appareillage du système de montée / descente.

Crédit image: http://e46.leenw.com/PaddleShift_Retrofit_Project.htm

Quelles sont les causes courantes du code P0826?

Étant donné que de nombreux véhicules ont des porte-gobelets à proximité immédiate du sélecteur de vitesses, les liquides renversés sur le commutateur de montée / descente et le câblage connexe sont une cause fréquente de défaillance du système. Autres causes possibles du code P0826 are-


  • Sélecteur de mode de transmission défectueux.
  • Dispositif de contrôle défectueux (le levier de vitesses peut être défectueux ou coincé).
  • Le faisceau de câblage du système peut être ouvert ou court-circuité en raison de fuites de liquide ou de câbles cassés ou endommagés.
  • Mauvaises connexions électriques / à la terre.
  • Le module de commande de transmission peut avoir échoué, bien que cela soit extrêmement rare.
  • Les causes spécifiques aux modèles et aux modèles sont nombreuses et variées. Consultez le manuel de réparation pour connaître les causes spécifiques si aucune des causes possibles mentionnées ci-dessus n’est trouvée.
  • Quels sont les symptômes du code P0826?

    Dans de nombreux cas, il ne peut y avoir aucun symptôme discernable, à part le fait que le voyant Check Engine peut être allumé et que la fonction de commutation manuelle est désactivée. D'autres symptômes possibles sont-

  • La transmission peut être en mode mou, provoquant un changement brutal.
  • La fonction de verrouillage du convertisseur de couple peut être perdue.
  • Dans certains cas, le voyant d’avertissement de surcharge (le cas échéant) peut clignoter.
  • Comment dépannez-vous le code P0826?

    REMARQUE: Un multimètre numérique de haute qualité capable de lire les valeurs en volts et en ohms, ainsi qu'un scanner ou un lecteur de code et un manuel de réparation pertinent sont nécessaires pour diagnostiquer avec précision le code P0826, car presque tous les véhicules automatiques fabriqués depuis le milieu des années 1980 en sont équipés. forme de contrôle informatisé de la transmission.

    Par conséquent, le code de dépannage P0826 peut parfois être délicat en raison du fait que la plupart des systèmes, sinon tous, sont très sensibles aux tensions de commande et aux résistances électriques. De plus, une tension de contrôle / référence ou une résistance électrique qui fonctionne sur une marque de véhicule peut ne pas fonctionner sur une autre, ce qui impose de disposer d'un schéma de câblage précis et des valeurs électriques exactes requises pour l'application en cours de traitement.

    Tout bon manuel de réparation listera toutes les informations pertinentes concernant les courants et les résistances; Vous pouvez également rechercher sur Internet le schéma de câblage correspondant.

    Vous trouverez ci-dessous certaines étapes de dépannage générales pour le code P0826, mais n'oubliez pas qu'elles ne concernent aucune marque ou modèle de véhicule en particulier. Néanmoins, les étapes de dépannage de base pour le code P0826 sont sensiblement les mêmes pour tous les véhicules, bien que l'emplacement et la disposition des composants et du câblage (y compris le codage couleur des fils) puissent différer d'un véhicule à l'autre.

    AVERTISSEMENT: dans certaines applications, les commandes de passage au rapport supérieur / inférieur sont situées soit sur le volant, soit sur des manettes derrière le volant. Dans ces cas, il peut s'avérer nécessaire de retirer ou de désassembler partiellement le volant pour accéder aux composants du système / au câblage, ce qui pourrait déclencher le déploiement de l'airbag dans le volant. Suivez toujours les instructions du fabricant pour désactiver l’airbag avant de commencer les travaux sur le volant ou à proximité.

    Étape 1

    Après avoir confirmé la présence du code P0826, inspectez visuellement tout le câblage, les connecteurs électriques et les commutateurs pour vous assurer qu'ils ne sont pas endommagés, frottés, frottés ou brûlés par un court-circuit. Notez que dans les cas où le câblage est endommagé, il est préférable de remplacer le faisceau de câbles de transmission entier afin d'éviter les problèmes de résistances élevées possibles dans les câbles réparés.

    REMARQUE: Après avoir remplacé le faisceau de transmission, effacez tous les codes d'anomalie avec le scanner et utilisez le véhicule pour confirmer que le problème a été résolu. Revérifiez le système pour confirmer que le code d'erreur n'a pas été renvoyé.

    Étape 2

    Si tout le câblage et les composants associés semblent fonctionner, utilisez le schéma de câblage pour vérifier toutes les tensions de référence, ainsi que les signaux / valeurs de masse au niveau du commutateur de montée / descente, ainsi que du déclencheur de mode. Cette vérification nécessite généralement que le contacteur soit mis sur «ON», mais le moteur ne tourne pas.

    Étape 3

    Si des circuits ouverts se trouvent dans les circuits de référence et / ou de terre, débranchez tous les modules de commande associés pour éviter de les endommager pendant les tests, puis utilisez l'ohm / voltmètre pour vérifier la continuité entre tous les connecteurs afin de déterminer l'emplacement de la rupture.

    Étape 4

    Une fois le site de la rupture localisé, réparez / remplacez les sections et / ou les connecteurs endommagés, le cas échéant. Refaites le test pour confirmer la continuité du système, mais assurez-vous que tous les contrôleurs sont toujours déconnectés avant de refaire le test.

    REMARQUE: Assurez-vous de consulter le schéma de câblage lors du nouveau test après avoir réparé le câblage / les connecteurs pour vous assurer que toutes les valeurs obtenues sont conformes aux spécifications du fabricant.

    Étape 5

    Utilisez le véhicule pour confirmer que les réparations ont été effectuées avec succès. Vérifiez également que le code d’erreur n’a pas été renvoyé. Laissez le scanneur ou le lecteur de code connecté au système et utilisez le commutateur de montée / descente manuellement pour vérifier que toutes les tensions de commande respectent les spécifications. Si le commutateur fonctionne correctement et que tous les circuits et les valeurs électriques sont conformes aux spécifications, le problème peut être dû à une défaillance intermittente du module de commande du groupe motopropulseur.

    REMARQUE: Il est important de se rappeler que les défaillances du PCM sont relativement rares et que le remplacement du PCM nécessitera une reprogrammation. Dans certains cas, les défauts intermittents peuvent être extrêmement difficiles à localiser et peuvent ne pas impliquer le PCM du tout. Dans les cas extrêmes, la meilleure solution consiste peut-être à aggraver la défaillance avant de pouvoir établir un diagnostic précis.

    Étape 6

    Si le commutateur de montée / descente ne s'active pas manuellement après avoir réparé le câblage et d'autres composants, remplacez le sélecteur de mode et testez à nouveau le système pour vous assurer qu'il fonctionne correctement et que le code d'erreur n'a pas été renvoyé.

    REMARQUE: Si le problème persiste après avoir réparé les connecteurs électriques / de câblage ou après avoir remplacé le sélecteur de mode, il est préférable de remplacer le faisceau de câbles de passage au rapport supérieur / inférieur. En fait, le remplacement du faisceau est préférable à la réparation du câblage, ce qui pourrait entraîner des résistances élevées lors des réparations.

    Codes liés à P0826

  • P0825: Se rapporte à un dysfonctionnement détecté dans le circuit de gamme de corrélation de commutateur de montée / descente / de transmission. Consultez le manuel pour connaître les causes spécifiques au modèle.

  • P0827: Se rapporte à une valeur basse tension / résistance dans le circuit du commutateur de montée / descente. Consultez le manuel pour connaître les valeurs de tension / résistance spécifiques au modèle pour votre application particulière.

  • P0828: Se rapporte à une valeur de tension / résistance élevée dans le circuit du commutateur de montée / descente. Consultez le manuel pour connaître les valeurs de tension / résistance spécifiques au modèle pour votre application particulière.

  • REMARQUE: Les trois codes ci-dessus nécessitent généralement plusieurs cycles d'échec avant que tout voyant ne s'allume. Notez également que sur de nombreux véhicules, les trois codes ci-dessus n’allumeront jamais les témoins.