P0089 - Régulateur de pression de carburant - problème de performance

Posted on
Auteur: Laura McKinney
Date De Création: 2 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 17 Novembre 2024
Anonim
P0089 - Régulateur de pression de carburant - problème de performance - Codes De La Panne
P0089 - Régulateur de pression de carburant - problème de performance - Codes De La Panne

Contenu

Code de problèmeLocalisation du défautCause probable
P0089 Régulateur de pression de carburant - problème de performance Régulateur de pression de carburant, défaut mécanique

Que signifie le code P0089?

Sur les moteurs à essence à injection directe et les moteurs diesel modernes, la pompe à carburant haute pression est montée sur le moteur. Cette pompe mécanique est capable de dépasser 10 000 psi. La régulation de la pression de carburant diffère de celle des systèmes d'injection de carburant basse pression, contrôlée électroniquement plutôt que mécaniquement. La pompe à carburant mécanique étant montée sur l’arbre à cames, elle pompe en permanence. Selon la conception du système, il existe plusieurs façons de moduler la pression de la rampe d'alimentation en carburant.


Sur certains systèmes sans retour, la pression de carburant est modulée par une pompe d'alimentation à basse pression à vitesse variable contrôlée par le module de commande du moteur (ECM). D'autres systèmes sans retour et avec retour de carburant régulent la pression de carburant à l'aide d'un régulateur de pression de carburant (FPR) contrôlé par l'ECM. Certains régulent la quantité de carburant entrant dans la pompe elle-même, tandis que d'autres régulent la quantité de carburant renvoyée dans le réservoir via la conduite de retour de carburant. Le FPR peut être monté sur la pompe à carburant haute pression ou sur la rampe de carburant.

Pour moduler la pression de la rampe d'alimentation en carburant, l'ECM commande le cycle FPR, en fonction de la demande. Si davantage de pression de carburant est requise, l'ECM commande un cycle FPR inférieur. Si moins de pression est requise, l'ECM commande un cycle FPR plus élevé. L’ECM utilise le capteur de pression de la rampe de carburant pour surveiller en permanence la pression de carburant. Si l’ECM détecte un problème, tel qu’une augmentation ou une diminution inattendue de la pression de carburant, ou une pression de carburant excessive ou insuffisante, c’est-à-dire supérieure ou inférieure à la valeur commandée, il définira le code de diagnostic (DTC), code de diagnostic P0089 - «Pression de carburant». Regulator Performance »et allume le témoin de dysfonctionnement (MIL).


Ceci est une description générique de DTC, ce qui signifie que les constructeurs automobiles peuvent utiliser des descriptions différentes. Voici quelques exemples:

  • Mitsubishi - Soupape de régulation d'aspiration bloquée
  • Citroën - Performance de pression de rampe d'alimentation
  • Ford - Soupape de décharge de pression de carburant ouverte
  • Chevrolet - Performance de contrôle de la pression de carburant
  • Les codes d’information 00, 11, 12, 18 et 19 indiquent des erreurs plus spécifiques
  • Quelles sont les causes courantes du code P0089?

    Selon l'année, la marque et le modèle, le code d'anomalie P0089 peut avoir plusieurs causes. Voici quelques-unes des plus courantes.

  • Présence d'air dans le carburant - En raison de la nature du système d'alimentation en carburant haute pression, certains véhicules sont susceptibles de présenter des défaillances dans l'air dans le carburant, provoquant des pics de surpression ou l'activation de la soupape de surpression et des fuites internes. De l'air peut être introduit dans le système en cas de fuite (l'aspiration aspire l'air extérieur), s'il y a une restriction dans la conduite de carburant (l'aspiration dilue l'air dissous en une bulle). Recherchez les TSB concernant cette défaillance et les étapes de résolution, qui peuvent nécessiter une mise à jour de l'ECM ou d'autres réparations.
  • Défaillance FPR - Comme toutes les électrovannes, le régulateur de pression de carburant haute pression peut tomber en panne. Les problèmes habituels de court-circuit et de circuit ouvert s’appliquent.
  • Niveau de carburant - Si vous manquez de carburant, la pompe haute pression ne fonctionne pas, ce qui provoque des fluctuations de pression et une possible intrusion d'air. Une défaillance de la pompe d'alimentation provoque une situation similaire, mais ne la condamnez pas tant que vous ne l'avez pas testée, car certains modes de défaillance coupent la pompe d'alimentation en cas de problèmes détectés dans le système haute pression.
  • Défaillance de la came - Les pompes à carburant mécaniques sont entraînées par des lobes situés sur l’arbre à cames. Certains véhicules européens ont été sujets à des défaillances dans ce domaine, généralement causées par des vidanges d'huile peu fréquentes ou inappropriées (mauvais mélange d'huile ou viscosité). Une usure anormale des lobes de la came ou du suiveur de came peut même endommager la pompe elle-même. Recherchez les TSB concernant cette condition et utilisez toujours le mélange d'huile, la viscosité et l'intervalle recommandés.

  • Quels sont les symptômes du code P0089?

    En fonction du type de véhicule et du mode de défaillance, vous pouvez rencontrer un certain nombre de conditions indésirables et de problèmes de conduite. Vous ne pourrez peut-être pas faire démarrer votre véhicule du tout ou il pourra démarrer et courir quelques minutes et caler. Si le moteur tourne, vous risquez de perdre de la consommation de carburant, des performances médiocres, un manque de puissance ou un ralenti accéléré. Si la pression de carburant réelle est trop élevée, vous obtiendrez probablement un choc du moteur, une situation riche en DTC, et même de la fumée noire provenant de l'échappement.

    Comment dépannez-vous le code P0089?

    En raison de la complexité du système de carburant haute pression, vous aurez besoin d’un

    Diagnostics visuels et DVOM

  • Vérification du faisceau de câbles - Recherchez des problèmes évidents dans le faisceau de câbles, tels que des fils éraflés, des connecteurs desserrés, des broches tordues, des broches dégagées ou la corrosion. Réparez si nécessaire et assurez-vous que tous les connecteurs sont correctement branchés. Les composants critiques comprennent l'ECM, le régulateur de pression de carburant, le pilote FPR (le cas échéant), les injecteurs de carburant, le pilote d'injecteur de carburant et la pompe à carburant basse pression.
  • Vérification électrique -
  • Vérifiez l’installation et la continuité des fusibles et des relais, en particulier pour l’ECM, le pilote d’injecteur de carburant et le pilote de régulateur de pression de carburant (le cas échéant). Réparer au besoin.
  • Avec KOEO, vérifiez le connecteur FPR en vérifiant la puissance ou la mise à la terre, en fonction du système. Le FPR peut être alimenté en permanence, le moteur ECM ou le pilote FPR le soumettant à un cycle de mise à la terre ou peut être constamment mis à la terre et mis sous tension par le module ECM. Avec un DVOM, vous pouvez vérifier si la tension ou la terre est constante, mais vous aurez besoin d’un oscilloscope numérique pour visualiser l’ECM, le cycle de mise sous tension ou la mise à la terre du pilote. Manquant de puissance ou de terre adéquate, diagnostiquer et réparer au besoin.
  • Déconnectez l'ECM et le FPR. Vérifiez la continuité entre les deux connecteurs, ainsi qu’un court-circuit à la terre ou entre eux. Réparez si nécessaire.
  • Avec le FPR déconnecté, mesurez la résistance sur ses bornes ou à la terre, en fonction de la conception du système. Les mesures de résistance à travers les bobines internes vont généralement de 1 Ω à 5 Ω, et la résistance à la terre doit être de 0 Ω ou Ω, selon la conception. Consultez votre manuel de réparation pour les spécifications appropriées. Remplacez si nécessaire.
  • Codes liés à P0089

  • P0087 Pression de la rampe d'alimentation en carburant / du système - trop basse
  • P0088 Pression carburant / système - Pression trop élevée
  • P0090 Circuit de commande du régulateur de pression de carburant 1
  • Niveau bas du circuit de commande du régulateur 1 de pression de carburant P0091
  • Niveau élevé du circuit de commande du régulateur 1 de pression de carburant P0092