Contenu
- Que signifie le code P0256?
- Quelles sont les causes courantes du code P0256?
- Quels sont les symptômes du code P0256?
- Comment dépannez-vous le code P0256?
- Étape 1
- Étape 2
- Étape 3
- Étape 4
- Étape 5
- Étape 6
- Étape 7
- Codes liés à P0256
Code de problème | Localisation du défaut | Cause probable |
---|---|---|
P0256 | Pompe d'injection 8, dysfonctionnement rotor / came | Câblage, pompe d'injection, ECM |
Que signifie le code P0256?
Le code de panne OBD II P0256 est un code générique défini comme «Dysfonctionnement de la commande de carburant de pompe d'injection« B »(came / rotor / injecteur)» et est défini pour les applications diesel lorsque le PCM (module de commande de groupe motopropulseur) détecte que le volume La quantité de carburant livrée aux injecteurs ne correspond pas au volume qui devrait être livré compte tenu des conditions de fonctionnement actuelles. Notez que ce code s'applique uniquement aux applications alimentées au diesel.
Comme les moteurs à essence, les applications diesel utilisent des mécanismes de contrôle et des contrôleurs sophistiqués pour contrôler à la fois le volume de carburant injecté et la gestion du moment d'injection. À l'aide des données d'entrée du capteur de position de la pédale d'accélérateur, le PCM calcule le volume de carburant nécessaire pour répondre aux conditions de fonctionnement actuelles. un actionneur de contrôle de carburant (appelé «régulateur de quantité de carburant») situé dans ou à proximité de la pompe d'injection principale fournit ensuite le volume de carburant requis aux injecteurs.
Cependant, le PCM doit "savoir" quelle quantité de carburant est réellement livrée. Il utilise donc un capteur dédié, appelé capteur de position du rack à carburant, pour surveiller la position de l'actionneur de contrôle du carburant et pour signaler cette information au système. PCM. Ce capteur est presque toujours du type sensible à la pression, ce qui signifie que sa résistance change lorsque la pression / le volume du carburant change. Ainsi, lorsque l'actionneur de régulation de carburant modifie la pression / le volume de carburant lorsque les conditions de fonctionnement changent, le MCP interprète ces modifications comme étant directement proportionnelles au volume et à la pression de carburant injecté dans les cylindres.
Ces données d'entrée permettent au PCM de contrôler de manière très précise la pression / le volume de carburant, la durée d'impulsion et le moment d'injection. Notez que le PCM est préprogrammé avec des algorithmes complexes qui calculent la pression / le volume de carburant requis pour convenir à un ensemble donné de conditions de fonctionnement. Les exigences sont comparées en permanence aux données d’entrée de divers capteurs du moteur et du système d’alimentation (en plus des données d’entrée du capteur de position du bac à carburant) par le PCM et s’il détecte que la pression / le volume de carburant attendu ne correspond pas à la pression de carburant réelle. / volume dans n’importe quel ensemble de conditions de fonctionnement, le code P0256 est activé et un témoin lumineux s’allume. Notez que le PCM surveille également la position de l'actionneur de commande de carburant via le capteur de position du rack à carburant au cours des autotests initiaux KOEO (Key-On-Engine-Off).
L'image ci-dessous montre un actionneur de contrôle de carburant typique, comme on pourrait le trouver dans presque toutes les applications diesel à rampe commune. Notez que contrairement aux applications plus anciennes qui disposent d’une conduite haute pression reliant la pompe à chaque injecteur, les pompes d’injection des systèmes à rampe commune n’ont qu’une sortie reliée à la rampe d’alimentation en carburant qui alimente tous les injecteurs à commande électronique en carburant. terme «common rail».
Quelles sont les causes courantes du code P0256?
Les causes courantes du code P0256 pourraient inclure les suivantes:
Quels sont les symptômes du code P0256?
Les symptômes communs pourraient inclure les suivants-
REMARQUE: Dans les cas extrêmes, le convertisseur catalytique et / ou le filtre à particules (DPF) peut être endommagé et / ou tomber en panne si le code n’est pas résolu à temps.
Comment dépannez-vous le code P0256?
NOTES SPECIALES: Depuis le code P0256 - “Le mauvais fonctionnement du contrôle de dosage de carburant de pompe d'injection (Came / rotor / injecteur) peut avoir des causes multiples et variées, y compris des filtres à carburant encrassés et des défaillances et dysfonctionnements dans le système EVAP, il est extrêmement important de noter l'ordre dans lequel des codes supplémentaires (le cas échéant) sont stockés.
Un ou plusieurs des codes qui précèdent P0256 peuvent avoir contribué à P0256 (s’ils n’ont pas réellement causé le code), ce qui signifie que ces codes DOIVENT être examinés et résolus. avant un diagnostic de P0256 est tenté. Si vous ne le faites pas, cela entraînera presque certainement de la confusion, un diagnostic erroné, une perte de temps et le remplacement presque certain inutile de pièces et composants. N'oubliez pas que les codes supplémentaires qui suivent P0256 auront été définis à la suite de l'établissement de P0256 et, dans la plupart des cas, ils ne nécessiteront aucune attention au-delà de l'effacement.
Notez également que, dans la mesure où les fabricants ne respectent pas toujours les conventions en matière d’étiquetage des circuits, des pièces et des composants, il est important de se reporter au manuel de l’application concernée pour obtenir des détails sur le circuit étiqueté «B», car la plupart des applications avoir également un circuit «A» dans le système de contrôle du carburant. FIN DES NOTES SPECIALES.
Étape 1
En supposant qu’aucun code supplémentaire n’est présent ou que tous les codes précédents ont été résolus mais que P0256 persiste, enregistrez toutes les données d’arrêt sur image disponibles. Ces informations peuvent être utiles en cas de diagnostic ultérieur d'une défaillance intermittente.
Étape 2
Reportez-vous au manuel pour localiser et identifier tous les composants pertinents, ainsi que la fonction, l’acheminement et le codage couleur de tout le câblage associé, y compris les fusibles, les liaisons fusibles et les relais correspondants. N'oubliez pas que même si les fusibles n'ont pas toujours besoin d'une raison de faire sauter, un fusible grillé peut indiquer un court-circuit. Par conséquent, ne remplacez PAS les fusibles grillés tant qu'il n'est pas certain qu'il n'y a pas de court-circuit dans le câblage.
Étape 3
Effectuez une inspection visuelle approfondie de tous les câbles associés et recherchez des câbles et / ou connecteurs endommagés, brûlés, court-circuités ou corrodés. Réparez ou remplacez le câblage si nécessaire.
Étape 4
Si vous ne trouvez aucun dommage visible au câblage et / ou aux connecteurs, préparez-vous à effectuer des tests de mise à la terre, de résistance, de continuité et de tension de référence sur tout le câblage associé, mais veillez à déconnecter le système du PCM afin d'éviter d'endommager le contrôleur pendant la résistance. tests de continuité.
Notez que, bien que les procédures de test varient quelque peu entre les fabricants et les applications, le premier test de cette étape consiste à vérifier que la tension correcte atteint le capteur de position du rack à carburant, qui est souvent intégré au déclencheur de contrôle de carburant. Assurez-vous donc que le bon fil est situé dans le connecteur et testez la tension entre le connecteur et une terre appropriée avec la clé sur «ON», mais le moteur ne tourne pas. Selon l'application, cette tension sera soit de 5V, soit de 12V.
Si cette tension ne vérifie pas conformément à la valeur spécifiée pour l'application, testez la sortie de ce fil directement sur le connecteur PCM conformément aux instructions fournies dans le manuel. Si le PCM ne fournit pas la tension correcte sur cette borne, remplacez le PCM. Si, toutefois, le PCM fournit la tension correcte, inspectez le fil entre le PCM et le connecteur du capteur. Réparez ou remplacez le câblage si nécessaire pour vous assurer que la valeur électrique se situe dans la plage spécifiée par le fabricant.
Étape 5
Si le circuit d'alimentation est désactivé mais que le code persiste, testez la résistance et la continuité du fil de signal. Lorsque la clé de contact est sur «ON» et que le moteur ne tourne pas, la tension sur ce circuit doit indiquer 5V comme testé entre le connecteur du capteur et le connecteur PCM. Si la lecture ne correspond pas à 5V, inspectez le fil et réparez-le ou remplacez-le afin de vous assurer que le capteur envoie un signal de 5V (ou très proche de 5V) au PCM.
Étape 6
Si le circuit de signal est exempt de tout dommage et que sa résistance est conforme à la valeur indiquée dans le manuel, suspectez un capteur de position du rack de carburant défectueux ou un actionneur de contrôle du carburant défectueux. Reportez-vous au manuel pour connaître la procédure à suivre pour tester l'actionneur / capteur, mais veillez à suivre les instructions à la lettre pour obtenir les résultats les plus précis. Remplacez le capteur / actionneur si sa résistance / continuité ne se situe pas dans la plage spécifiée par le fabricant.
N'oubliez pas que les défaillances de capteurs / actionneurs sont assez courantes. Par conséquent, utilisez toujours des pièces de rechange OEM pour garantir des performances optimales et une durée de vie raisonnable.
Étape 7
Effacez tous les codes une fois les réparations terminées et utilisez le véhicule pendant au moins un cycle complet avant de ré-analyser le système pour voir si le code est renvoyé. Si le code ne revient pas après avoir effectué plusieurs cycles de conduite, la réparation peut être considérée comme réussie.
Toutefois, si le code est renvoyé, il est probable qu'un défaut intermittent soit présent. Si cela est suspecté, répétez tous les tests électriques jusqu'à ce que le défaut soit trouvé et réparé, ou référez le véhicule au concessionnaire ou à un autre centre de réparation compétent, car rechercher et réparer des défauts de cette nature peut être extrêmement difficile et prendre beaucoup de temps.