Contenu
- Que signifie le code P0571?
- Étape 1
- Étape 2
- Étape 3
- Étape 4
- Étape 5
- Étape 6
- Étape 7
- Étape 8
- Étape 9
- Codes liés à P0571
Code de problème | Localisation du défaut | Cause probable |
---|---|---|
P0571 | Commutateur de vitesse / freinage A - dysfonctionnement du circuit | Câblage, commutateur de vitesse / freinage, ECM |
Que signifie le code P0571?
Le code de défaut OBD II P0571 est un code générique universellement défini comme «dysfonctionnement du circuit« A »du régulateur de vitesse / freinage» et est activé lorsque le PCM (module de commande du groupe motopropulseur) détecte une résistance ou une tension anormalement élevée / faible dans la croisière. circuit (s) de commande / de freinage. Notez cependant que la façon dont les circuits / commutateurs / capteurs sont étiquetés varie selon les applications et les fabricants. Pour cette raison, il est recommandé de consulter le manuel de l'application concernée pour savoir quel circuit est étiqueté «A» sur le régulateur de vitesse.
Bien que nous n’ayons pas à approfondir ici la complexité des systèmes de régulation de vitesse modernes, il convient de noter que le code P0571 ne concerne pas les défauts des pièces / composants et des sous-systèmes qui régulent et contrôlent réellement le système de régulation de vitesse. Ce code concerne uniquement le circuit qui relie le frein - et le régulateur de vitesse commute les uns sur les autres et sur le PCM.
Lorsque le PCM détecte une résistance ou une tension anormale dans ce circuit, il lance une série de tests d'autodiagnostic qui vérifient le fonctionnement et l'état du système de régulation de vitesse entier, et si le PCM détermine qu'une condition existe dans le frein / la vitesse Si le circuit de commande ne correspond pas aux paramètres préprogrammés, il désactivera le régulateur de vitesse s'il est activé, ce qui rétablira le contrôle de la vitesse du véhicule pour le conducteur.
En termes de fonctionnement, une fois qu'une vitesse est réglée via le commutateur de régulateur de vitesse, le PCM utilise les données d'entrée de plusieurs capteurs et modules de commande pour maintenir la vitesse définie sans qu'aucune entrée du conducteur ne soit nécessaire. Bien que les caractéristiques techniques varient d’une application à l’autre, il est possible d’augmenter / diminuer la vitesse de consigne en utilisant diverses commandes de l’interrupteur principal du régulateur de vitesse. Vous pouvez également désactiver le régulateur de vitesse en appuyant brièvement sur la pédale de frein.
Si le problème survient alors que le régulateur de vitesse n'est pas activé, le PCM empêchera son activation par mesure de protection jusqu'à la résolution du problème. Notez cependant que sur certaines applications, un code est enregistré et un voyant est allumé au premier cycle d'échec, tandis que sur d'autres, il faut que jusqu'à trois cycles d'échec se produisent avant qu'un voyant ne s'allume. Dans ces cas, le code peut être présent comme «en attente».
L'image ci-dessous montre l'emplacement typique du commutateur de circuit de commande de frein / régulateur de vitesse. Toutefois, il convient de noter que dans de nombreuses applications, le commutateur qui commande les feux de freinage / feux arrière est intégré au commutateur de circuit de commande de frein / régulateur de vitesse, tandis que dans de nombreux autres, les deux commutateurs sont des unités séparées qui sont généralement colorées différemment pour faciliter l'identification. . Il convient également de noter que dans de nombreuses applications avec des transmissions manuelles, le commutateur de circuit de commande de frein / régulateur de vitesse peut être situé sur la pédale d’embrayage.
Étape 1
Enregistrez tous les codes d'erreur présents, ainsi que toutes les données d'arrêt sur image disponibles. Ces informations peuvent être utiles en cas de diagnostic ultérieur d'une défaillance intermittente.
REMARQUE: Portez une attention particulière aux codes supplémentaires éventuellement présents. Sur de nombreuses applications, plusieurs circuits non liés partagent un fusible particulier et il est possible que plusieurs circuits soient désactivés lorsqu'un fusible associé au régulateur de vitesse saute. Ainsi, si des codes supplémentaires sont présents qui ne semblent pas être liés au système de régulateur de vitesse, la vérification des fusibles fondus devrait constituer la première étape du diagnostic du code P0571.
Étape 2
En supposant qu’aucun code supplémentaire n’est présent, reportez-vous au manuel de l’application pour localiser tous les boîtiers à fusibles, et en particulier le (s) fusible (s) associé (s) au système de régulation de vitesse. Si des fusibles ont sauté, ne les remplacez PAS sans avoir préalablement testé les circuits et les commutateurs pour rechercher des courts-circuits et d'autres problèmes. Effectuer des réparations ou remplacer le câblage si nécessaire pour s'assurer que le problème est résolu définitivement avant remplacer les fusibles grillés.
Étape 3
Si aucun fusible n'a sauté, reportez-vous au manuel pour localiser et identifier le commutateur de frein / régulateur de vitesse. Notez que l'accès complet à cet interrupteur peut nécessiter un démontage partiel du tableau de bord et / ou le retrait d'un ou de plusieurs panneaux de garnissage. Veillez à suivre à la lettre les instructions fournies dans le manuel afin d'éviter d'endommager les panneaux de garniture ou leurs fixations.
Étape 4
Lorsque le bon interrupteur est entièrement accessible, inspectez-le et son connecteur électrique afin de détecter tout signe de dommage. La défaillance de l'interrupteur est une cause fréquente de ce code. Par conséquent, même s'il semble intact, retirez-le du véhicule pour le tester conformément aux instructions fournies dans le manuel.
Ces commutateurs sont généralement des commutateurs «ON / OFF» relativement simples, et en tester un ne comporte rien de plus compliqué que de vérifier qu’un courant le traverse et qu’il interrompt un courant lorsqu’il est actionné. Cependant, lorsque le commutateur laisse passer un courant, sa résistance doit être conforme à une valeur spécifiée. Remplacez-le donc si sa résistance ne correspond pas à la valeur indiquée dans le manuel.
Étape 5
Si le commutateur est désactivé, effectuez une inspection visuelle approfondie de tous les câbles associés. Recherchez des câbles et / ou connecteurs endommagés, brûlés, court-circuités, déconnectés ou corrodés. Réparez ou remplacez le câblage si nécessaire.
Effacez tous les codes une fois les réparations terminées et utilisez le véhicule assez longtemps avec le régulateur de vitesse de croisière activé avant de scanner à nouveau le système pour voir si des codes sont restitués. Notez cependant que si le défaut est toujours présent, il peut ne pas être possible d'activer le régulateur de vitesse.
Étape 6
Si vous ne trouvez aucun dommage visible au câblage, effectuez des tests de résistance, de connectivité à la terre (le cas échéant) et de continuité sur tout le câblage associé, mais veillez à déconnecter tout le câblage approprié du PCM pour éviter d'endommager le contrôleur.
Comparez toutes les lectures obtenues avec les valeurs indiquées dans le manuel et effectuez des réparations ou remplacez le câblage si nécessaire pour vous assurer que toutes les valeurs électriques sont conformes aux plages spécifiées par le fabricant.
Étape 7
Si toutes les valeurs électriques sont vérifiées, suspectez un commutateur de régulateur de vitesse défectueux plutôt qu'un PCM défectueux. Toutefois, si le commutateur de régulateur de vitesse est situé sur le volant lui-même ou si son retrait / intervention sur le commutateur de régulateur de vitesse nécessite un démontage même partiel du volant, prenez toutes les précautions nécessaires pour diagnostiquer des circuits ouverts ou des courts-circuits dans le commutateur de régulateur de vitesse .
Dans ces cas, la meilleure solution consiste à désactiver le ou les airbags du volant. avant Si vous faites quelque chose, une erreur de sécurité peut provoquer le déploiement accidentel de l'airbag, ce qui peut entraîner des blessures graves. Reportez-vous au manuel de l'application pour connaître la procédure à suivre pour désactiver l'airbag, mais NE DÉBRANCHEZ PAS la batterie, à moins que le manuel n'indique explicitement que la batterie doit être déconnectée à ce stade.
En outre, veillez à installer un dispositif d'économie de mémoire approuvé pour maintenir les systèmes critiques sous tension lorsque la batterie est retirée.
Étape 8
Consultez le manuel sur la procédure à suivre pour tester le contacteur de régulateur de vitesse, mais veillez à suivre EXACTEMENT les instructions pour obtenir des résultats de test précis et fiables. Gardez à l'esprit que les commutateurs de régulateur de vitesse ne sont PAS réparables, ce qui signifie qu'ils doivent être remplacés en cas d'échec d'un test à un moment quelconque de la procédure de test.
Remontez le volant une fois tous les tests / réparations terminés, effacez tous les codes et utilisez le véhicule en longueur avec le régulateur de vitesse activé pour voir si des codes sont renvoyés. Si le code ne revient pas, veillez à réactiver l'airbag et à effacer les codes associés à l'airbag qui peuvent avoir été définis lors de la désactivation de l'airbag.
Étape 9
Si le code est renvoyé, suspectez soit un défaut intermittent, soit un PCM ou un autre module de contrôle défectueux. Si cela est suspecté, l’option la plus judicieuse est de renvoyer le véhicule au concessionnaire ou à un autre atelier de réparation compétent pour un diagnostic et une réparation professionnels, car les lecteurs de codes génériques ne peuvent généralement pas diagnostiquer les défauts ni les erreurs de programmation des modules de commande.