Contenu
Code de problème | Localisation du défaut | Cause probable |
---|---|---|
P1955 | Module de commande de bougie de préchauffage 2 vers PCM Comm. Circuit Plage / Performance (Mercedes, Ser) | Erreur du lecteur de code |
Que signifie le code P1955?
À première vue, et selon certains équipements de diagnostic génériques, le code P1955 est un code spécifique au fabricant défini par le constructeur Mercedes, et parfois par Chrysler, comme suit: «Module de commande de bougie de préchauffage 2 vers PCM Comm. Circuit Range / Performance ». Toujours selon certains équipements de diagnostic génériques, ce code est défini particulièrement pour les véhicules lorsque le PCM (module de commande du groupe motopropulseur) détecte une tension anormale dans les circuits de communication entre le PCM et le module de commande de bougie de préchauffage.
Cependant, il convient de noter que-
REMARQUE: Concrètement, la définition «Module de commande de bougie de préchauffage 2 selon PCM Comm. Circuit Range / Performance ”est assigné au code P0684, code générique qui s’applique à toutes les applications équipées de bougies de préchauffage et de modules de contrôle de ces dernières.
Néanmoins, de nombreux utilisateurs de lecteurs de code générique bon marché et d'applications fonctionnant sur des téléphones intelligents signalent également que leur équipement trouve le code P1955 sur des vans équipés de moteurs à essence. Dans certains de ces cas, le code fait référence à des problèmes liés au corps de papillon, qui sur certaines variantes de Ser peuvent provoquer un mode sans échec ou un mode boiteux si le problème n'est pas résolu.
On ne sait pas exactement comment le code P1955 a été créé, ni comment il a été répertorié dans certaines ressources comme étant lié au module de contrôle de bougie de préchauffage sur les véhicules. Ce que l’on sait, c’est que la plupart des lecteurs de codeurs génériques bon marché fabriqués en Extrême-Orient, ainsi que de nombreuses applications pour téléphones intelligents, sont exécutés sur des logiciels de diagnostic piratés largement disponibles gratuitement sur Internet. Il est donc probable qu’une copie corrompue, ou plus vraisemblablement une copie sabotée de ce logiciel piraté ait été introduite dans les produits d’un fabricant chinois et qu’elle se soit étendue à d’autres fabricants et producteurs d’applications pour téléphones intelligents.
Il convient toutefois de noter que, même si certains ateliers de réparation indépendants très bien équipés peuvent avoir accès à un équipement de diagnostic de qualité revendeur, certains aspects de cette catégorie de logiciels de diagnostic, tels que les informations propriétaires PID (Fault Parameter Identifier), ne sont jamais communiqués à un réparateur indépendant. commerce en général, et aux fabricants d’équipements de diagnostic du marché secondaire, en particulier.
Par conséquent, le seul moyen d’empêcher de tels diagnostics erronés sur les produits Mercedes et Chrysler, et en particulier sur les véhicules utilitaires légers, est de numériser le véhicule avec le système de diagnostic Star de Mercedes, ou avec le logiciel de diagnostic WiTECH de Chrysler, chez le concessionnaire.