Contenu
- Que signifie le code P0411?
- Quelles sont les causes courantes du code P0411?
- Quels sont les symptômes du code P0411?
- Comment dépannez-vous le code P0411?
- Codes liés à P0411
Code de problème | Localisation du défaut | Cause probable |
---|---|---|
P0411 | Système d'injection d'air secondaire (AIR) - débit incorrect détecté | Pompe à air, soupape à air, tuyau (s) à air |
Que signifie le code P0411?
Le système d’injection d’air secondaire (AIR) aide à réduire les émissions d’échappement d’hydrocarbures (carburant brut) lors d’un démarrage à froid. Une pompe à air électrique aspire de l'air frais et le pompe dans les gaz d'échappement afin d'accélérer le fonctionnement du convertisseur catalytique. Le module de commande du groupe motopropulseur ou PCM utilise un capteur de pression d'injection d'air secondaire pour surveiller le débit d'air provenant de la pompe d'injection d'air. Le PCM fournit 5 volts pour alimenter le capteur et 5 autres volts en tant que référence ou signal, tout en fournissant finalement la terre si nécessaire sur le troisième circuit. Le capteur renvoie une certaine quantité de tension de référence en fonction de la quantité de changements de pression dans le système d'échappement.
Le code P0411 sera défini lorsque la pression système prévue et la pression réelle du système sont supérieures à une valeur prédéterminée pendant un certain temps (par exemple, au-dessus de 0,4 volt pendant 22 secondes). Ce montant est fixé par le fabricant.
Quelles sont les causes courantes du code P0411?
Quels sont les symptômes du code P0411?
Comment dépannez-vous le code P0411?
Tout d’abord, jetez un œil et voyez s’il existe des bulletins de service technique (BST) pour votre véhicule en particulier. Il se peut qu'une mise à jour ou un correctif connu publié par le fabricant puisse vous éviter de perdre du temps et de l'argent.
Ensuite, voir s’il existe d’autres codes de diagnostic. Diagnostiquer les défauts actuels en premier, dans l’ordre dans lequel ils sont enregistrés. Un mauvais diagnostic survient lorsque ce code est diagnostiqué lorsqu'il s'agit d'un code stocké, en particulier lorsque d'autres codes sont actifs. Vérifiez également que les adresses A.I.R. secondaires sont actives. Codes d'erreur de pompe ou de relais de pompe. Si ces codes sont présents, diagnostiquez-les avant de tenter de diagnostiquer le P0411.
Si P0411 est le seul code de défaut actif présent et qu'il n'y a pas de mises à jour / TSB pour votre véhicule particulier, l'étape suivante consiste à localiser A.I.R. Pompe relais sur votre véhicule particulier. Une fois localisé, inspectez visuellement les connexions et le câblage. Rechercher des taches de brûlure ou du plastique fondu. Séparez les connecteurs et inspectez soigneusement les bornes (les pièces métalliques) à l'intérieur des connecteurs. Voir si elles ont l'air corrodées, brûlées ou éventuellement de couleur verte par rapport à la couleur de métal normale que vous êtes probablement habitué à voir. Vous pouvez vous procurer du nettoyant de contact électrique dans n’importe quel magasin de pièces si le nettoyage des bornes est nécessaire, ainsi qu’avec une brosse à poils en plastique légère. Ensuite, laissez-les sécher à l'air, obtenez de la graisse diélectrique (le même matériau que celui utilisé pour les douilles d'ampoule et les fils de bougies) et mettez-les à l'endroit où les bornes entrent en contact.
Pendant que le relais est retiré de son support, contournez momentanément le récepteur A.I.R. Pompez le relais en prenant un fil de liaison et en branchant une extrémité dans la broche 30 et une autre dans la broche 87. La pompe doit fonctionner. Si ce n'est pas le cas, le A.I.R. La pompe devra être remplacée.
Si la pompe fonctionne, trouvez un autre relais identique à celui retiré de l’A.I.R. Prise de relais de pompe. Branchez le nouveau relais dans la prise pour A.I.R. Relais de pompe.
Si vous avez un outil d'analyse, effacez les codes de diagnostic de diagnostic de la mémoire et vérifiez si ce code est renvoyé. Si ce n'est pas le cas, les connexions / relais sont probablement votre problème, qui est le problème le plus courant.
Si le code P0411 est renvoyé, nous devrons tester le capteur et ses circuits associés. En règle générale, il y a 3 fils à la A.I.R. Capteur de pression du système.
Déconnectez le harnais allant au A.I.R. Capteur de pression du système. Le capteur fait généralement partie du clapet anti-retour d'air secondaire. Pour ce code, la chose la plus simple à faire est de prendre un câble de liaison avec fusible (c’est un câble de connexion avec un fusible en ligne qui protège le circuit que vous testez) et de connecter le câble SIG RTN au câble A.I.R. Câble d'entrée du signal du capteur de pression du système. Avec l’outil d’analyse connecté, surveillez le moniteur A.I.R. Capteur de pression du système, volts. Il devrait maintenant se lire près de zéro volt. Si aucun outil d'analyse disposant d'un flux de données n'est disponible, vérifiez si le code P2432 A.I.R. L'entrée basse du circuit du capteur de pression du système est maintenant définie après plus de 15 secondes. Si l'une ou l'autre de ces situations s'est produite, le câblage et le PCM sont bons. Le problème le plus probable est le capteur lui-même.
Si tous les tests ont réussi jusqu'à présent et que vous continuez à obtenir un code P0411, cela indiquerait probablement un échec de A.I.R. Capteur de pression du système, bien qu'un PCM défaillant ne puisse pas être exclu tant que le capteur n'a pas été remplacé. En cas de doute, demandez l'aide d'un spécialiste en diagnostic automobile. Et rappelez-vous, les PCM doivent être programmés ou calibrés pour le véhicule afin de pouvoir être installés correctement.
Codes liés à P0411
P2430, P2431 et P2432 Défauts du capteur de pression du système d’injection d’air secondaire (AIR) - P2430 peut s’ajouter à P0411 car il s’agit d’une défaillance générique du capteur de pression d’air secondaire. Il est peu probable que les P2431 et P2432 soient configurés avec le P0411, car leurs conditions de réglage sont totalement différentes.
P0418 Circuit de commande de pompe du système d'injection d'air secondaire (AIR) - Le PCM détecte une défaillance du circuit de commande de la pompe.
Informations plus détaillées ... DTC P1174 ou P1175 Instructions de diagnostic - Effectuez la vérification du système de diagnostic - Véhicule avant d'utiliser cette procédure de diagnostic. - Examiner le diagnostic basé sur la stratégie pour un aperçu de l’approche diagnostique. - Instructions de procédure de diagnostic fournit ...
Donc, la fille conduit la voiture depuis presque une semaine maintenant sans problème, je reçois ce soir un éclair sur lequel le voyant du moteur de contrôle est apparu. Quand elle est rentrée à la maison, j'ai sorti mon nouvel outil d'analyse et je l'ai branché. Ce n'est pas un jeu d'enfant, mais c'est plutôt cool pour un pas cher. Quoi qu'il en soit, il sort P0411, ...
J'ai récemment acheté une 2000 Vw Jetta 1.8T dans des conditions équitables et lorsque je l'ai ramenée à la maison (environ 70 km), le voyant du moteur de contrôle s'est allumé. J'ai donc connecté mon scanner et lu ces deux codes: 1- P1297 Perte de turbocompresseur / papillon de pression au raccord de flexible 2- P0411 Injection d'air secondaire ...
Bonjour, quelqu'un peut-il m'aider avec ma pompe à air 2000 jetta 1,8 t de seconde ne s'allume pas. J'avais ce code P0411 que je corrige en remplaçant mon combi / clapet anti-retour et efface mon code, mais le problème est que la pompe à air secondaire ne fonctionne toujours pas. Jusqu’à présent, travaillez jusqu’à: -Testez la pompe à air.