P0450 - Capteur de pression à émission par évaporation (EVAP) - dysfonctionnement du circuit

Posted on
Auteur: Laura McKinney
Date De Création: 1 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 17 Novembre 2024
Anonim
P0450 - Capteur de pression à émission par évaporation (EVAP) - dysfonctionnement du circuit - Codes De La Panne
P0450 - Capteur de pression à émission par évaporation (EVAP) - dysfonctionnement du circuit - Codes De La Panne

Contenu

Code de problèmeLocalisation du défautCause probable
P0450 Capteur de pression à émission par évaporation (EVAP) - dysfonctionnement du circuit Câblage, capteur de pression EVAP, ECM

Que signifie le code P0450?

Le système OBDII des véhicules de 1996 et plus récents est équipé d’un dispositif de surveillance des émissions par évaporation qui effectue des autocontrôles de diagnostic afin de détecter les fuites de vapeur de carburant. Si une fuite est détectée, un code est défini dans le module de commande du moteur et le voyant de vérification du moteur est allumé. Le composant qui lit la pression de vapeur du carburant est le capteur de pression du système de contrôle des émissions par évaporation, également appelé capteur de pression du réservoir de carburant.


Le capteur de pression du système de contrôle des émissions par évaporation (EVAP) est utilisé pour le diagnostic embarqué du système EVAP lui-même afin de rechercher des fuites. Il ne déclenche ni ne contrôle les modifications des opérations de purge ou de purge de l’EVAP. Il détecte et mesure la pression dans la ligne de purge du système EVAP. La tension de sortie du capteur de pression augmente à mesure que la pression dans la ligne de purge augmente, et la sortie de tension du capteur est surveillée par le module de commande du moteur (ECM).

Le capteur de pression du système EVAP (courtoisie: justanswer.com) se trouve dans la cartouche EVAP. Il peut être monté directement sur la cartouche ou être connecté à la cartouche EVAP par une section de tuyau.


Capteur de pression du système de contrôle EVAP (avec la permission de autozone.com)

Le capteur de pression du système de contrôle EVAP convertit la pression en une lecture de tension. La tension du capteur est ensuite communiquée à l'ECM via un fil de signal connecté au capteur. Il existe trois fils pour le capteur de pression EVAP: une masse, un signal de référence 5v et le fil de signal du capteur.

Le capteur de pression EVAP n'est surveillé que dans certaines conditions, ce qui peut compliquer le diagnostic. La tension est contrôlée par l'ECM uniquement lorsque le capteur de vitesse du véhicule a enregistré un trajet d'une minute à une vitesse minimale de 10 km / h. L'ECM surveille le capteur de pression du système de contrôle EVAP uniquement lorsque le niveau du réservoir de carburant est compris entre 25 et 75%.

Le code P0450 est défini lorsque l'ECM lit un signal de tension inférieur à 0,5 V ou supérieur à 4,8 V à partir du capteur de pression du système de contrôle EVAP pendant plus de 500 millisecondes ou une demi-seconde.


Quelles sont les causes courantes du code P0450?

En résumé, les causes suivantes du code P0450 sont les suivantes:

  • Capteur de pression du système de contrôle EVAP défectueux
  • Ouvrir dans le fil de signal du capteur de pression EVAP
  • Court-circuit à la tension dans le fil de signal du capteur de pression EVAP
  • Mauvais sol au capteur de pression EVAP
  • Eau ou corrosion dans le connecteur du capteur de pression EVAP
  • Pression inhabituellement élevée dans le réservoir de carburant en raison d'un tuyau EVAP bouché
  • Quels sont les symptômes du code P0450?

    En règle générale, il n’ya pas de symptômes opérationnels associés au code P0450 en dehors du voyant de moteur allumé. Il est possible qu'il y ait une odeur de carburant présente dans certains cas.

    Comment dépannez-vous le code P0450?

  • Effectuez une inspection visuelle du câblage et du capteur de pression du système de contrôle EVAP.
  • Le code P0450 étant un code de dysfonctionnement général, il peut souvent être associé à un câblage endommagé ou corrodé ou à un capteur défaillant ou débranché.

    Gracieuseté: www.etecownersgroup.com

    Localisez la cartouche EVAP sous votre véhicule. Il peut être fixé au réservoir de carburant ou être séparé du réservoir de carburant avec les flexibles allant vers la pompe à carburant située dans le réservoir de carburant. Vérifiez que le connecteur du capteur de pression du système de contrôle EVAP est bien enfoncé et inséré. Inspectez le connecteur du capteur pour détecter toute trace de corrosion sur les fils. Débranchez le capteur et inspectez les broches du terminal pour vous assurer qu'elles sont propres et exemptes d'humidité. Repérez le câblage à partir du capteur afin de déterminer s’il existe des points enflés sur l’isolant du câblage qui pourraient indiquer une corrosion à l’intérieur du fil. Vous devrez peut-être enlever le métier à tisser ou le ruban isolant pour inspecter le câblage.

  • Testez la tension de sortie sur le capteur.
  • Vous pouvez tester la tension du capteur avec un analyseur ou un multimètre.

    Avec un multimètre, vérifiez que votre fil de référence a 5 volts et vérifiez la continuité du circuit de terre. Sondez le fil de signal du capteur avec un multimètre réglé pour lire la tension. Avec la clé en position de marche mais le moteur ne tourne pas, vous devriez lire une valeur de tension autour de 3 volts. Retirez le tuyau relié au capteur de pression EVAP et appliquez le vide avec un testeur de vide, en surveillant les variations de tension sur votre multimètre. Si la tension change avec le vide appliqué, le capteur fonctionne. Si la tension ne change pas avec le vide appliqué, le capteur est défectueux.

    Si vous utilisez un outil d'analyse, accédez à la lecture du capteur de pression EVAP en données arrêtées à l'aide d'un outil d'analyse. La clé doit être en position marche avec le moteur éteint. La lecture normale du capteur de pression EVAP doit être d’environ 3 volts et ne doit jamais dépasser 4,5 volts. Si le code P0450 est défini dans l'ECM et que la tension est comprise dans la plage de valeurs normales, vous avez probablement un problème intermittent.

    Effectuez un test de manœuvre sur le câblage pour déterminer s'il existe un problème de communication entre le capteur et l'ECM. Remuez le long du circuit en surveillant la lecture sur votre outil d'analyse pour voir s'il y a des fluctuations de tension. Si la tension augmente ou baisse pendant que vous bougez une section de fil, il est probable que le fil présente une rupture qui doit être réparée.

    Wiggle testez le connecteur du capteur de pression EVAP. Continuez à surveiller la tension sur votre analyseur pour détecter les fluctuations. Si la tension fluctue lorsque vous faites bouger le connecteur, vérifiez qu'il ne contient pas de broches cassées ou endommagées. Le connecteur peut également être endommagé à l'intérieur.

    Si le test d’agitation n’aboutit pas, débranchez le capteur de pression EVAP et surveillez la tension. Si la tension est toujours élevée avec le capteur débranché, vérifiez si le faisceau de câbles présente un court-circuit sur le fil de signal. Si le capteur lisait une tension élevée et qu'il disparaissait lorsque le capteur était débranché, vérifiez que la mise à la terre est correcte et assurez-vous d'avoir une tension de référence de 5 volts. Si la tension de référence et la masse sont bonnes, le capteur de pression EVAP est probablement défectueux et le capteur doit être remplacé.

    Il est possible que, si la haute tension disparaisse lorsque le capteur est débranché, que le circuit de terre soit bon et que la tension de référence soit correcte, il y a un blocage dans le tuyau du système de purge EVAP. Débranchez les tuyaux de la vanne de purge EVAP et soufflez de l'air comprimé à travers eux pour vous assurer qu'ils coulent librement. S'il y a un blocage, remplacez le tuyau.

    Codes liés à P0450

  • DTC P0440 Dysfonctionnement du système de contrôle EVAP
  • Débit de purge incorrect du système de contrôle des émissions par évaporation du DTC P0441
  • DTC P0442 Fuite détectée dans le système de contrôle des émissions par évaporation, petite fuite
  • Dysfonctionnement du circuit de la soupape de commande de purge du système de contrôle des émissions par évaporation du DTC P0443
  • Circuit de soupape de commande de purge du système de contrôle des émissions par évaporation du DTC P0444 ouvert
  • Circuit de soupape de commande de purge du système de contrôle des émissions par évaporation du DTC P0445 en court-circuit
  • DTC P0446 Dysfonctionnement du circuit de contrôle de ventilation du système de contrôle des émissions par évaporation
  • Circuit de commande d'évacuation du système de contrôle des émissions par évaporation du DTC P0447 ouvert
  • Fermeture du circuit de commande de ventilation du système de contrôle des émissions par évaporation DTC P0448
  • Dysfonctionnement du circuit soupape de ventilation / solénoïde du système de contrôle des émissions par évaporation du DTC P0449
  • Entrée élevée du capteur de pression du système de contrôle des émissions par évaporation du DTC P0453
  • DTC P0455 Détection de fuite par fuite du système de contrôle des émissions par évaporation
  • DTC P0456 EVAP Détection de fuite du système de contrôle Très petite fuite
  • po440
    Commencez par regarder la surface d'étanchéité du "bouchon d'essence". Si vous voyez de la rouille sur la surface de contact du tube de remplissage de gaz, commencez par là. Mais ce n'est probablement pas la source. Il aurait codé un P0450 qui est une fuite grossière ou quelque chose de similaire, mais de mémoire, ces vieux cavaliers ne sont pas allés ...