P0007 - Robinet d’arrêt de carburant - circuit haut

Posted on
Auteur: Laura McKinney
Date De Création: 2 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 1 Novembre 2024
Anonim
P0007 - Robinet d’arrêt de carburant - circuit haut - Codes De La Panne
P0007 - Robinet d’arrêt de carburant - circuit haut - Codes De La Panne

Contenu

Code de problèmeLocalisation du défautCause probable
P0007 Robinet d’arrêt du carburant - circuit haut Câblage court-circuit vers positif, vanne d'arrêt de carburant

Que signifie le code P0007?

Le solénoïde d'arrêt de carburant est utilisé pour couper l'alimentation en carburant de la pompe à carburant. Il est généralement contrôlé par le démarreur via un relais. Lorsque l'allumage est coupé, le piston à ressort est en position basse, bloquant le débit de carburant vers la pompe. Lorsque le démarreur est lancé, le solénoïde est alimenté par le relais de coupure. Le piston est ensuite déplacé en position haute, permettant ainsi au carburant de parvenir à la pompe. Lorsque le contacteur d'allumage est relâché et que le moteur tourne, un courant de faible intensité est appliqué à un autre enroulement sur le solénoïde pour le maintenir en position haute.


Exemple de circuit de commande de vanne d’arrêt de carburant

(Gracieuseté: cumminsforum.com)

Le code P0007 signifie «haut du circuit de commande de la vanne d’arrêt du carburant» et indique un problème lié à l’électrovanne d’arrêt ou à son circuit.

Remarque:Circuit élevé Les codes d'entrée sont principalement causés par des alternateurs défectueux générant des tensions excessives, bien qu'il puisse également exister d'autres causes, telles que des courts-circuits provoquant une «fuite» de courant dans un système donné par d'autres systèmes non liés fonctionnant sous des tensions plus élevées. Notez que dans le cas de courts-circuits entraînant une perte de puissance dans un circuit de contrôle, il est probable que d'autres codes d'anomalie apparemment sans rapport soient présents avec le (s) code (s) étudié (s). Le diagnostic d'un code «entrée élevée» impliquera toujours, dans un premier temps, un test approfondi du système de charge, suivi de mesures visant à isoler le système de toutes les autres sources d'alimentation possibles lors des tests de résistance, de continuité et de tension de référence.


Quelles sont les causes courantes du code P0007?

Pour résumer, les causes courantes du code P0007 sont les suivantes:

  • Un solénoïde de coupure de carburant défectueux
  • Un relais d'électrovanne à coupure de carburant défectueux
  • Un problème dans le circuit d'électrovanne d'arrêt de carburant
  • Un problème avec le PCM
  • Quels sont les symptômes du code P0007?

    Le code P0007 peut être accompagné de plusieurs symptômes différents. Ceux-ci incluent: un moteur qui tourne mal, un moteur qui démarre mais ne démarre pas et un voyant de contrôle moteur allumé.

    Comment dépannez-vous le code P0007?

  • Effacer le code
  • Ce code est souvent défini en erreur. La première chose à faire est d'effacer le code, de conduire le véhicule et de voir s'il revient. Si ce n'est pas le cas, le problème est résolu.


  • Effectuer une inspection visuelle de l'électrovanne d'arrêt et du connecteur
  • De nombreux problèmes peuvent facilement être trouvés dans le harnais et les connecteurs. Commencez donc votre diagnostic en inspectant visuellement le solénoïde et sa connexion.

  • Vérifier le fonctionnement du solénoïde
  • Consultez le manuel de réparation du véhicule pour déterminer quelle broche sur le connecteur de l'électrovanne est le fil de traction et quelle est la terre. Ensuite, retirez le solénoïde et vérifiez son bon fonctionnement en le sautant. Cela peut être fait en connectant des câbles volants à la batterie ou en utilisant une sonde de puissance (http://www.powerprobe.com/IV/). Le piston doit tirer lorsque l’appareil est sous tension. Si ce n'est pas le cas, le solénoïde est défectueux et doit être remplacé.

  • Vérifier le circuit
  • Si le solénoïde d’arrêt du carburant se déclenche correctement, mais que le code P0007 est toujours allumé, vous devrez vérifier le circuit.

    Exemple de schéma de câblage de solénoïde à coupure de carburant

    (Gracieuseté: ALLDATA)

    Le solénoïde de coupure de carburant doit être relié à deux ou trois fils: tirer, tenir et mettre à la terre. Consultez le manuel de réparation de votre véhicule pour déterminer quel fil est lequel.

    Débranchez le connecteur de l'électrovanne d'arrêt de l'alimentation en carburant et touchez une extrémité du voyant de test à la broche du câble «tirer». Connectez la pince de la lampe test à la borne négative de la batterie. Lancer le moteur; la lampe de test doit s'allumer. Si ce n'est pas le cas, il y a un problème d'alimentation et vous devrez consulter le schéma de câblage de l'usine.

    Ensuite, vérifiez le côté «maintien» du circuit d’alimentation. L'alimentation ne devrait être fournie que par cette partie du circuit lorsque la clé est en position de fonctionnement. Avec le moteur en marche, vérifiez l’alimentation au niveau de la broche de maintien du connecteur du solénoïde d’arrêt du carburant. Pour ce faire, touchez une extrémité de la lampe de test sur la broche de fil «retenue». Connectez la pince de la lampe test à la borne négative de la batterie; la lampe de test doit s'allumer. Si ce n'est pas le cas, il y a un problème d'alimentation et vous devrez consulter le schéma de câblage de l'usine.

    Pour vérifier la mise à la terre, débranchez le connecteur de l'électrovanne et touchez l'une des extrémités d'une lampe témoin avec la broche B. Connectez la pince de la lampe test à la borne positive de la batterie. La lampe de test doit s'allumer. Si ce n'est pas le cas, il y a un problème dans le circuit de terre et vous devrez consulter le schéma de câblage de l'usine.

  • Vérifier le relais
  • Si le solénoïde d’arrêt du carburant n’est pas alimenté, vous devez vérifier le relais. Pour ce faire, le plus simple consiste à permuter le relais avec un autre sous le capot. Généralement, la même conception de relais sera utilisée sur plusieurs circuits, ce qui rend l’échange possible. Si le solénoïde de coupure de carburant fonctionne avec le relais de secours installé, vous savez que le relais d'origine était défectueux.

    Si vous ne parvenez pas à permuter les relais, vous pouvez utiliser un cavalier pour tester le relais. Connectez un fil de liaison ou un trombone entre l'alimentation de la batterie au solénoïde d'arrêt de l'alimentation en carburant et l'alimentation. Si le solénoïde fonctionne, le relais est défectueux.

    Codes liés à P0007

  • Code d'anomalie: circuit de commande de la soupape d'arrêt de carburant P0005 ouvert
  • Code d'anomalie: circuit de commande de soupape d'arrêt de carburant P0006 bas